Accueil » Actualité » Voitures autonomes : Apple réassigne 200 employés de Project Titan

Voitures autonomes : Apple réassigne 200 employés de Project Titan

Image 1 : Voitures autonomes : Apple réassigne 200 employés de Project Titan

Un représentant d’Apple a confirmé la réassignation de 200 membres de l’équipe qui travaillait sur « Project Titan », le projet de voiture autonome de la marque. Cette restructuration est, selon les observateurs, une conséquence logique du recrutement d’un ancien de chez Tesla à la tête de « Project Titan ».

Les représentants de la compagnie déclarent : « nous allons nous concentrer sur certains secteurs clés en 2019. Certains employés vont donc travailler sur d’autres projets de la compagnie ». Apple considère donc que les ressources humaines de « Project Titan » peuvent être mieux utilisées. Alors que Tim Cook ne tarit pas d’éloges sur la révolution pour la santé que sont les Apple Watch et autres iPhone, il ne parle pas ou peu des voitures autonomes, qui ont pourtant, elles aussi, le potentiel de changer notre mode de vie.

L’« Apple Car » est-elle mort-née ? C’est ce que laisse penser cette dernière déclaration d’Apple : « nous continuons de penser qu’il y a d’énormes opportunités à saisir dans les systèmes autonomes et qu’Apple a des capacités spécifiques à apporter et qu’il s’agit du projet d’apprentissage automatique jamais créé ». De nombreux observateurs reprochent à la compagnie de se disperser en voulant concourir dans un secteur aussi concurrentiel que l’automobile. Apple semble avoir compris le message. L’heure est au recentrage de ses activités.