Accueil » Actualité » Vol de contenu sur Internet : Google pris la main dans le sac

Vol de contenu sur Internet : Google pris la main dans le sac

Image 1 : Vol de contenu sur Internet : Google pris la main dans le sac

Le site Genius accuse Google de se servir de sa base de données lors de l’affichage des résultats de recherche. Les internautes n’en sont pas avertis, et ne visitent donc pas le site spécialisé.

Pour prouver ses dires et prendre le géant de la recherche « la main dans le sac », Genius a parsemé ses paroles d’une suite apparemment aléatoire d’apostrophes courtes ou droites. Ces caractères, pris par groupe de trente, forment le mot “red handed”, signifient : “pris la main dans le sac”. Ce code a été retrouvé à plus de cent reprises dans les résultats de recherche de Google. CQFD.

>>> Shazam reconnait maintenant la musique de vos applications Android

Google s’est depuis défendu de toute accusation de plagiat volontaire. Le géant de Mountain View déclare : “les paroles affichées dans les encadrés informatifs et dans les panneaux d’information de Google proviennent de diverses sources et ne sont pas extraites de sites sur le Web. Nous prenons très au sérieux la qualité des données et les droits des créateurs, et nous tenons nos partenaires de licence pour responsables des termes de notre accord. Nous enquêtons sur cette question avec nos partenaires et si nous constatons qu’ils ne respectent pas les bonnes pratiques, nous mettrons fin à nos accords.”

>>> Game Builder, le jeu pour faire des jeux de Google

Google et nombre de compagnies de la Silicon Valley sont déjà sur la sellette pour leurs comportements anticoncurrentiels. Voilà encore une affaire qui risque de jouer en leur défaveur devant les tribunaux.