Accueil » Actualité » Vol de personnages Warcraft : Blizzard poursuit un studio chinois

Vol de personnages Warcraft : Blizzard poursuit un studio chinois

Blizzard Entertainment, l’éditeur derrière la franchise de jeux vidéo Warcraft, attaque en justice le studio de développement chinois Sina Games. Il lui reproche d’avoir copié les personnages et autres assets de ses différents jeux Warcraft.

Image 1 : Vol de personnages Warcraft : Blizzard poursuit un studio chinois

Selon la plainte pour violation de droit d’auteur déposée auprès d’un tribunal californien par Blizzard, Sina Games a copié sans en avoir l’autorisation de nombreux éléments originaires des différents jeux Warcraft et dérivés.

Des personnages, véhicules et autres assets copiés sans autorisation

Parmi les exemples cités, on trouve des personnages, leurs noms (Jaina Proudmoore, Gul’dan, ou Malfurion par exemple), des armes, des véhicules et même des effets sonores. Tous ces éléments se retrouvent clairement dans le jeu mobile free-to-play Glorious Saga du studio chinois. Même l’icône du jeu n’est pas sans rappeler la couverture que l’on trouve sur l’extension World of Warcraft: Battle of Azeroth !

Blizzard a donc demandé à ce que le jeu en question ne soit plus accessible, et requiert également 150 000 dollars de dommages et intérêts au titre du préjudice « grave et irréparable » subi pour chaque infraction relevée. Les serveurs du jeu ont été arrêtés dès le 29 aout. Sina Games n’en serai toutefois pas à son coup d’essai : le studio aurait également réutilisé sans en avoir le droit des contenus provenant des franchises Yu-Gi-Oh et Naruto.

Image 2 : Vol de personnages Warcraft : Blizzard poursuit un studio chinois