Accueil » Actualité » Volkswagen défie publiquement Tesla au titre de meilleure voiture 2021

Volkswagen défie publiquement Tesla au titre de meilleure voiture 2021

Tout en félicitant la Model 3 pour le prix de la voiture de l’année en Suisse qu’elle vient de recevoir, Volkswagen met au défi Tesla de faire aussi bien l’année prochaine, quand son ID.3 sera finalement mise sur le marché.

Ce qui ressemble être un peu à du trolling montre en tout cas la confiance que le constructeur allemand a en ses véhicules électriques et sa volonté de conquérir le marché.

Image 1 : Volkswagen défie publiquement Tesla au titre de meilleure voiture 2021

Les 12 membres du jury suisse on donc remis à la Tesla Model 3 le titre de « Voiture de l’année 2020 », mais ce n’est pas tout, cette même Model 3 a également remporté le titre de « Voiture préférée des Suisses » et « Voiture la plus verte de Suisse ». Carton plein pour Tesla. Visiblement, de son côté, le groupe Volkswagen n’a pas apprécié de voir son Audi e-tron reléguée à la seconde place dans cette dernière catégorie.

Volkswagen a toute confiance en sa future ID au point de défier Tesla

En réponse, une petite pique lancée au constructeur américain par son homologue allemand est apparue sous forme de publicité dans les magazines « Schweizer’s Illustrierte » et « L’Illustré ». On peut y lire « Voiture de l’année 2020. Était-ce trop facile Tesla ? Chère Tesla Model 3, je te félicite de ta victoire. L’année prochaine, la compétition sera plus forte. À l’année prochaine. Salutation de l’ID.3″.

Révélée en septembre, la Volkwagen ID.3, cette compacte familiale se veut comme la version électrique de l’iconique Golf et compte bien avoir le même succès que sa grande sœur. Récemment, on vous montrait son moteur capable de tenir dans un sac. La production de ce modèle a déjà commencé dans l’usine de Zwickau et les premiers modèles devaient être livrés à l’été prochain. Cette publicité réaffirme la volonté du constructeur allemand de devenir « Numéro un mondial de la mobilité électrique d’ici 2025 ».

Source : Electrek