Accueil » Actualité » Volkswagen : des investissements records pour l’électrique et l’autonome

Volkswagen : des investissements records pour l’électrique et l’autonome

Image 1 : Volkswagen : des investissements records pour l'électrique et l'autonome

Après le scandale du « Dieselgate », le constructeur allemand Volkswagen mise désormais sur les voitures électriques, les véhicules autonomes et des nouveaux services de mobilité que le groupe veut lancer sur le marché d’ici 2022.

Volkswagen sera « numéro un mondial de la mobilité électrique d’ici 2025 », annonce son directeur général, Matthias Mueller lors d’une conférence de presse. Les prévisions de dépenses de la marque ont par ailleurs connu une augmentation significative. Le constructeur allemand veut investir près de 34 milliards d’euros principalement dans les usines allemandes du groupe, selon Bernd Osterloh, directeur du comité d’entreprise. 3 milliards d’euros seront par ailleurs investis dans la base de Wolfsburg, notamment pour préparer le lancement de la nouvelle Golf berline. 1 milliard d’euros est cependant attribué à une usine de Zwickau, dans l’est de l’Allemagne, pour augmenter la production de véhicules zéro émission.

>>> Lire aussi Volkswagen travaille sur une Beetle 100% électrique

Les investisseurs sont également prêts pour l’objectif du groupe puisqu’il s’agit d’un « engagement envers une discipline d’investissement plus contemporaine », déclare l’analyste d’Evercore ISI, Arndt Ellinghorst à Reuters.