Accueil » Actualité » Volkswagen dévoile un van électrique et autonome

Volkswagen dévoile un van électrique et autonome

Meet Sedric: The first concept car of the Volkswagen Group

Le concept de bus autonome a déjà fait ses preuves à Las Vegas avec ARMA qui avait transporté ses premiers passagers en toute sécurité. Après un minibus électrique dévoilé au Detroit Auto Show, il fallait s’attendre à ce que Volkswagen revienne avec un nouveau concept de voiture électrique autonome dans un contexte où la tendance est au taxi sans conducteur.

Le constructeur automobile entame ainsi son entrée dans le secteur avec « Sedric », la première voiture concept du groupe. Le prototype embarque un moteur entièrement électrique et autonome. Si l’aspect extérieur se veut futuriste, Volkswagen a opté pour des matériaux plus classiques à l’intérieur. Le plancher est en bois tandis que les fauteuils jaunes et noirs restent sobres.

Sedric a été dévoilé lors du 87e Salon International de l’Automobile de Genève. Le concept vient des deux laboratoires de Volkswagen situés à Wolfsburg et Potsdam. Ces derniers ont notamment introduit un bouton qui reste la principale interface entre le passager et le véhicule.

« Sedric donne un sens entièrement nouveau au concept de conduite autonome. Le toucher d’un bouton suffit. Et l’autoconduite automobile vient et transporte ses passagers simplement et en toute sécurité jusqu’à leur destination », explique Volkswagen sur son site.

> > > Lire aussi Voitures autonomes : Toyota progresse lentement, mais sûrement