Alors qu’elle vient se voir remettre des prix grâce à son design réussit, la compacte électrique de Volkswagen, l’ID.3 va enfin être officiellement mise sur le marché. Le 17 juin marquera une nouvelle page de l’histoire du constructeur allemand.
Malgré les problèmes d’électronique embarquée et de pandémie, Volkswagen s’apprête à livrer ses premières ID.3. Le constructeur allemand espère beaucoup de son premier véhicule conçu autour d’une motorisation électrique. Il considère même son nouveau bébé comme aussi important que la Coccinelle ou la Golf à leur époque.
Les 30 000 ID.3 1st Edition seront livrées pour l’été
C’est donc le 17 juin que sera officiellement lancée la mise sur le marché l’ID.3. Jürgen Stackmann, directeur des ventes chez Volkswagen l’a annoncé sur Twitter et LinkedIn. Les 30 000 clients qui ont précommandé leur véhicule seront contactés très rapidement afin qu’ils finalisent leur commande, ceux-ci n’ayant pour l’instant versé que 1000 euros d’arrhes.
En mars, alors que l’usine de Zwickau était encore fermée pour cause de pandémie de Covid-19, le constructeur avait indiqué sa volonté de livrer les 30 000 ID.3 1st Edition précommandées quasiment en même temps à tous ses clients. Depuis sa réouverture le 23 avril, Volkswagen ne chôme pas pour maintenir ses projets de livraison avant l’été. Sans doute est-il galvanisé par les 3 prix reçus au Automotive Brand Contest 2020, dont les prix de « Best of Best » dans les catégories de design intérieur et extérieur. On se souvient que le constructeur avait publiquement défié Tesla au titre de voiture de l’année 2021.
Si Volkswagen mise gros sur l’ID.3, son histoire avait pourtant bien mal commencé avec de gros problèmes logiciels qui avaient alors contraint 20 000 véhicules à attendre sur le parking de l’usine. Le problème a été depuis résolu. Un porte-parole de la marque avait annoncé en mars que l’ordinateur de bord serait mis à jour avant la livraison au client final. La ID.3 sera disponible pour moins de 30 000 euros dans sa version de base disposant d’une batterie de 45 kWh offrant une autonomie de 330 km (WLTP).
Source : Electrek
voyons voir ce que les tricheurs nous ont sortis, alors doucement avec l’adulation je rappel que ce ne sont pas les seuls à vendre des voitures électriques, et surtout ils ont d’énormes problèmes de mises au point de leurs voitures électrique à tel point qu’ils vont les sortir quand même et ils essaieront de trouver la solution après, j’espère juste une chose s’est que la finition notamment les plastiques de même facture que DACIA soient moins présent comme la plupart des wolswagen, pour ceux qu’ils ne veulent pas acheter français ils vaut mieux se diriger du côté des asiatiques notamment… Lire la suite »
Adulée par automotive machin truc
Regardez les vainqueurs des 3 dernières années que du germano teuton à 80%
Bref du nombrilisme allemand inconnu ailleur