Accueil » Actualité » Volvo va placer des capteurs dans l’habitacle pour surveiller les conducteurs

Volvo va placer des capteurs dans l’habitacle pour surveiller les conducteurs

Image 1 : Volvo va placer des capteurs dans l'habitacle pour surveiller les conducteurs

Volvo a un plan pour lutter contre la conduite en état d’ébriété. L’idée est toute simple. Des caméras et capteurs stratégiquement placés dans l’habitacle de la voiture permettront de détecter les signes précurseurs de fatigue au volant ou de conduite erratique due à l’alcool.

>>> Ils ont rêvé la voiture du futur et l’ont faite !

Les divers capteurs dresseront un état précis de l’état de forme du conducteur en calculant non seulement son temps de réaction, mais aussi en analysant la direction de son regard ou ses clignements. Le système avertira tout d’abord le chauffeur s’il estime que sa façon de conduire est risquée. Mais observez un peu trop longtemps le bord de la route ou croisez un peu trop souvent la ligne blanche, et il se pourrait bien que votre véhicule contacte Volvo on Call, le service d’assistance du constructeur suédois. Mieux encore, il pourra prendre l’initiative de ralentir et de se garer sur le bas côté.

Tous les véhicules de la marque seront équipés de ces caméras et capteurs dès 2020. Volvo a par ailleurs annoncé que la vitesse maximale de toutes ses voitures sera limitée à 180 km/h à partir de 2021.

>>> Ces voitures qui vont électriser 2019 !