Accueil » Actualité » Volvo lance sa marque d’applications pour voiture

Volvo lance sa marque d’applications pour voiture

Volvo lance « M », une nouvelle marque dérivée. Cette application analysera les besoins des clients pour leur proposer une offre de covoiturage adaptée

Image 1 : Volvo lance sa marque d'applications pour voitureLe constructeur suédois veut « repenser la possession d’une voiture  » avec une « application intuitive« . Même si cet objectif semble vague, M développera une « technologie d’apprentissage propriétaire » qui évaluera les besoins spécifiques de chaque client au lieu de lui dire simplement où acheter une voiture. Autrement dit, cette nouvelle marque offrira une forme plus intelligente de covoiturage.

M s’appuiera sur Sunfleet, le service d’auto-partage de la marque suédoise. Il sera ensuite intégrée à la nouvelle marque dès l’année prochaine. En attendant, M devrait fournir plus de détails sur son application et un test de la version bêta serait réalisé dès cet automne.

Plusieurs constructeurs ont adopté cette stratégie consistant à créer une entreprise axée sur la mobilité. La raison est simple, les constructeurs automobiles perdront des acheteurs à mesure que les services basés sur les applications et les voitures autonomes se démocratisent. M pourrait renflouer les caisses de Volvo et ainsi endiguer la perte de clients.

>>> Volvo veut lancer un vrai autopilote d’ici trois ans