Accueil » Actualité » Vos compagnons de demain

Vos compagnons de demain

La robotique a fait d’immenses progrès, ce n’est pas un secret. Mais on ne peut s’empêcher de ressentir un certain malaise quand la toile nous fournit des images si criantes de vérité qui nous rappellent que la machine avance à pas de géant vers une attitude biologique. Expressions faciales surréalistes ou déambulation adaptée au terrain pour des applications qu’on devine médicales, militaires et touristiques, sont au programme.

Le génie presque humain

Vengeance ou célébration du cerveau qui a découvert la source d’énergie des deux bombes qui ont ravagé le Japon ? En tout cas extrême précision du visage d’Einstein – aux expressions bluffantes – qui complète le corps de plastique de l’humanoïde Albert Hubo. 1m37 de haute technologie de présentation corréenne qui marche, prononce quelques mots, fait la révérence et vous trouble à travers ces images récemment mises à la disposition du public.

Au pied !

Fido, c’est un concept de bagage qui pourrait être le plus gros hoax du moment ou simplement un gadget fort pratique. A l’image du bagage de Rincevent, il vous suivra partout avec ces petites roues, portant fidèlement vos affaires dans un aéroport par exemple, sans vous perdre de vue. Rechargeable avec une simple prise électrique, vous pourriez utiliser son module GPS pour le retrouver s’il venait à s’égarer.

Moins glamour, mais vraiment impressionnant, BigDog est un module de transport destiné aux troupes américaines. Son but est de servir de support, sur tout terrain, aux provisions, munitions et tout ce dont les soldats pourraient avoir besoin. Sa démarche, si on excepte les rotules inversées, ressemble à celle d’un chien et son équilibre, comme le prouve son inventeur en lui donnant un grand coup de pied dans l’aine, est éprouvé.

Mais le plus étonnant dans cette news, c’est qu’on peut être certain que de nombreux internautes cliqueront en premier sur le lien menant vers la bande-annonce de X-men 3 présente sur le même site. Robocop a fait son temps que voulez-vous.

Source : VieArtificielle.com