Accueil » Actualité » Votre Apple Watch peut désormais détecter automatiquement quand vous lavez vos mains

Votre Apple Watch peut désormais détecter automatiquement quand vous lavez vos mains

La crise du COVID-19 a durablement changé la façon de vivre mais a aussi donné de nouvelles idées aux fabricants d’objets connectés. C’est ainsi qu’Apple vient d’ajouter sur son Apple Watch une fonction qui détecte quand vous lavez vos mains.

Image 1 : Votre Apple Watch peut désormais détecter automatiquement quand vous lavez vos mains
Crédit : Apple

Se laver régulièrement les mains est devenu une pratique courante depuis la période du coronavirus qui a plongé le monde entier dans le confinement et entraîné un changement radical en termes d’habitudes d’hygiène. Une des principales pratiques consiste à se laver les mains pendant au moins vingt secondes, ce qui a donné une bonne idée à Apple pour son Apple Watch.

Apple Watch : découvrez en slow motion son système d’éjection d’eau.

Une montre connectée qui vous aide à bien vous laver les mains

Il est en effet indispensable de se laver régulièrement les mains sachant que nous nous touchons le visage, les yeux, le nez et la bouche plusieurs fois par jour. Il faut donc soit les laver en comptant vingt secondes minimum soit chanter la chanson « Joyeux Anniversaire ». Et si vous avez peur d’avoir honte en chantant dans des toilettes publiques, alors avoir une Apple Watch pourrait vous être bien utile.

En effet, Apple a ajouté au système d’exploitation intégré watchOS 7 une nouvelle fonctionnalité surveillant votre lavage de mains. Dès que vous commencerez à les laver, l’Apple Watch détectera vos mouvements et lancera automatiquement un chronomètre de vingt secondes. Le microphone aussi serait utilisé pour détecter le son de l’eau qui coule. Si toutefois vous n’allez pas jusqu’aux vingt secondes, alors l’Apple Watch vous le fera savoir.

Apple Watch 6 : pas de nouveauté côté design.

Une fonctionnalité qui peut vous empêcher de tomber malade

Cette fonctionnalité peut paraître un détail mais elle pourrait très bien éviter à certains de tomber malades de ce virus. Cela permet de comprendre l’importance qu’est d’avoir une bonne hygiène de vie au quotidien. Se laver les mains c’est rapide mais tout le monde n’y pense pas forcément. L’Apple Watch pourra ainsi le rappeler à ses possesseurs et leur en donner l’habitude.

Même quand le vaccin sera disponible, celui-ci le sera probablement seulement dans plusieurs mois ou années. D’autres fabricants d’objets connectés vont certainement avoir l’idée eux aussi de se lancer dans le développement de nouvelles fonctionnalités poussant à maintenir une bonne hygiène de vie au quotidien.

Apple Watch Series 6 : la montre connectée pourrait mesurer facilement la tension artérielle

Source : Ubergizmo