Accueil » Actualité » Votre future manette de jeu vibrera dans quatre directions

Votre future manette de jeu vibrera dans quatre directions

Une mise à jour du Haptic Reactor d’ALPS vient d’être dévoilée lors de l’événement CEATEC 2018 au Japon. Cette nouvelle génération s’appelle ALPS Haptic Reactor Quadra.

80 % des manettes de jeux vidéo comportent au moins un équipement ALPS. La société japonaise, spécialisée dans les réacteurs haptiques, vient de dévoiler une nouvelle version de son système de vibration à retour de force au CEATEC 2018. À la différence de son prédécesseur, le nouveau ALPS Haptic Reactor Quadra propose désormais quatre points de résonance au lieu de deux. Ce nouveau système permettra alors un retour de force rapide et plus précis que jamais.

Image 1 : Votre future manette de jeu vibrera dans quatre directions

Un moteur de vibration bien plus précis

APLS a fait une démonstration depuis son stand lors de l’événement. Pendant qu’un utilisateur tient deux bâtons connectés à des billes métalliques roulées dans un tube, le nouveau réacteur haptique rejoue des vibrations en temps réels et synchronisées sur les bâtons.

Selon APLS, le nouveau réacteur Quadra offrira une résonance plus précise par rapport aux vibrations proposées par les manettes actuelles, bien que ces dernières soient déjà assez élevées. Pour la société nippone, c’est un point important, surtout quand il s’agit d’une application de réalité virtuelle où l’utilisateur aurait besoin de ressentir sur son corps ce qui arrive dans le jeu.

Pour l’instant, aucune information n’a été révélée concernant le nombre de concepteurs de jeux vidéo ayant fait l’acquisition de ce nouveau réacteur haptique. Mais il est possible qu’ALPS soit à l’origine des vibrations dans les manettes de Nintendo Switch.

>>> Lire aussi : 14 000$ la manette de PS4, s’il vous plaît

Image 2 : Votre future manette de jeu vibrera dans quatre directionsImage 3 : Votre future manette de jeu vibrera dans quatre directions