Accueil » Actualité » Voulant prouver que la Terre est plate, il meurt dans sa fusée faite maison

Voulant prouver que la Terre est plate, il meurt dans sa fusée faite maison

Les défenseurs de la théorie de la Terre plate viennent de perdre l’un de leurs militants les plus médiatiques. Mike Hughes est décédé il y a quelques jours à bord de la fusée qu’il avait fabriqué pour prouver que notre planète est plate.

Image 1 : Voulant prouver que la Terre est plate, il meurt dans sa fusée faite maison
Crédit : MadMikeHughes.com

Si de nombreux fans de la théorie de la Terre plate ne font rien d’autre que relayer des informations non vérifiées et très souvent mensongères, ce n’était pas le cas de Mike Hughes qui voulait voir la Terre plate de ses propres yeux en construisant sa fusée et en y risquant sa vie.

Vouloir prouver que la Terre est plate aura coûté la vie à cet astronaute amateur

C’est le 22 février que s’est produit l’accident qui aura coûté sa vie à Mike Hughes, surnommé Daredevil par ses amis et sa communauté de fans. À 64 ans, il avait fait le pari de construire une fusée propulsée à la vapeur afin de prouver que la Terre est plate et que la NASA ment à la face du monde en fabricant des images d’une Terre ronde vue de l’Espace.

Cette tentative était la troisième pour cet astronaute amateur. En 2014, son premier vol lui avait permis d’atteindre 419 mètres. En 2018, une nouvelle tentative l’avait propulsé à 572 mètres d’altitude. Malgré ses efforts considérables, il était bien loin des 20 000 mètres nécessaires à l’observation à l’œil nu d’un horizon courbe, si toutefois nous ne vivons pas sur le Disque-Monde des romans de Terry Pratchett.

Grâce à sa notoriété, il était parvenu à rassembler 18 000 dollars afin de construire sa nouvelle fusée, une poussière en comparaison des 32 milliards d’euros qu’a estimés la NASA pour se rendre sur la Lune. Il aurait aussi pu faire le choix de devenir l’un des 4 premiers touristes spatiaux avec le futur programme de SpaceX. Après son décès, son responsable de la communication a déclaré que cette théorie de Terre plate n’était pour lui qu’un moyen de gagner en publicité et non quelque chose en quoi il croyait.

Source : Engadget