Accueil » Actualité » Vous aimez l’OST de votre nouveau jeu ? Retrouvez-la en vinyle

Vous aimez l’OST de votre nouveau jeu ? Retrouvez-la en vinyle

L’OST des franchises les plus célèbres du jeu vidéo d’hier et d’aujourd’hui vont bientôt être disponibles sur support vinyle. Leurs dates de sortie s’étalent jusqu’à la fin de l’année, et vous pourrez vous les procurer dans les magasins et les boutiques en ligne de Carrefour, Auchan et Cultura.

Image 1 : Vous aimez l'OST de votre nouveau jeu ? Retrouvez-la en vinyle

Depuis son retour sur le devant de la scène avec le hip-hop et les musiques électroniques, le support vinyle refuse de laisser sa place aux disques optiques, lancés pourtant il y a presque 40 ans. Les amateurs d’OST de jeux vidéo vont bientôt pouvoir profiter du support le plus chic qui soit à un prix raisonnable. Just For Games annonce en effet la sortie prochaine de bandes originales sur 33 tours aux allures de collector.

Certains sont déjà disponibles et les autres sortiront entre octobre et novembre prochain dans les magasins et les boutiques en ligne des enseignes Carrefour, Auchan et Cultura.

Quelles sont les OST concernées ?

Les premiers albums vinyle concernent les franchises Resident Evil, Devil May Cry, Castlevania, The Last of Us, Undertale, Uncharted, The Last Guardian, Bloodborne et Doom.

Puis ce sera le tour de The Legend of Zelda, Metal Gear Solid et Wolfenstein en octobre et novembre prochain.

À noter que selon le jeu, il s’agit de la musique originale, mais certains d’entre eux ont vu leur bande-son réarrangée et interprété par des musiciens. The Legend Of Zelda : Hero Of The Time a ainsi été revu par Eric Buccholz pour être interprété par l’orchestre synphonique national slovaque.