Accueil » Actualité » Vous avez de grandes chances d’attraper un virus en piratant Game of Thrones

Vous avez de grandes chances d’attraper un virus en piratant Game of Thrones

Image 1 : Vous avez de grandes chances d’attraper un virus en piratant Game of Thrones

Game of Thrones est probablement la série la plus populaire au monde. Et de ce fait, c’est l’une des séries les plus piratées. Kaspersky nous rappelle que pirater cette émission expose nos ordinateurs à de méchants virus. Si un contenu est populaire sur les sites de téléchargement illégaux, il l’est certainement aussi auprès des pirates.

>>> Comment bien choisir son antivirus ?

Sur leur site Securelist, les chercheurs de Kaspersky déclarent : « comme les torrents sont une source lucrative de contenu, ils sont aussi un moyen populaire de distribuer du code malicieux, et il existe de nombreuses études sur la manière dont les cybercriminels exploitent cette opportunité ». Selon une étude menée en 2015, les plateformes de torrent distribuent 35 % de contenu piraté. Les liens de ces fichiers menaient à 99 % vers des malwares ou des sites de phishing.

>>> Game of Thrones : comment les dragons sont-ils animés ?

Un nouvel article de Kaspersky va encore plus loin, puisqu’il évalue les séries télévisées les plus dangereuses pour votre système si vous les téléchargez illégalement. « Game of Thrones » est la première sur le podium (avec 33 types de menaces différentes), suivie de « The Walking Dead » et « Arrow », le superhéros de DC Comics. Cette information corrobore les chiffres de 2018, où GoT fut la série la plus téléchargée au monde et où 17 % des liens menant vers les fichiers étaient infectés. Si malgré tous ces avertissements, vous vous retrouvez un jour à pirater du contenu en torrent, Kaspersky rappelle que de manière générale, les épisodes les plus susceptibles d’être « vérolés » sont les premiers (« L’hiver vient », de la saison 1 de « Game of Thrones » notamment) et le dernier. La dernière saison de GoT risque en tout cas d’être fatale. Pour les protagonistes de la série comme pour certains ordinateurs.