Accueil » Actualité » Les Google Pixel pourront contacter les urgences à votre place

Les Google Pixel pourront contacter les urgences à votre place

Par la magie de l’IA, les Pixel de Google pourront contacter les urgences et leur donner le détail de votre situation même si vous ne pouvez pas parler.

Image 1 : Les Google Pixel pourront contacter les urgences à votre place

En plus de nous divertir et de nous aider à être plus productifs, nos gadgets et objets connectés peuvent aussi nous sauver la vie. Apple, par exemple, l’a bien compris en vantant les mérites de son Apple Watch pour la santé.

Google a de son côté annoncé que ses smartphones Pixel pourront appeler les urgences à la place de l’utilisateur. Il leur communiquera son emplacement et d’autres informations utiles, et ce, même s’il a perdu l’usage de la parole. 

>>> Le Pixel 4 profitera d’un mode de déverrouillage inédit

Il est aisé d’imaginer diverses situations dans lesquelles il est impossible de parler aux urgentistes : on peut être victime d’une attaque cardiaque ou être sur le point d’être agressé, cas dans lequel il faut garder le silence pour ne pas se faire remarquer.

L’utilisateur d’un Pixel disposera désormais d’une aide précieuse dans ces situations grâce aux technologies utilisées dans Google Duplex et Google Call Screening. L’appareil se chargera ainsi de transmettre l’emplacement géographique. S’il est impossible de parler au moment du dispatch, il suffit de taper sur le type d’assistance demandé (ambulance, police, pompiers). La procédure suivra son cours sans aucune parole nécessaire.

Google n’a pas précisé le calendrier de déploiement de cette fonctionnalité très utile. Elle sera disponible dans les mois à venir sur les Pixel, pour commencer, mais il n’est pas exclu que d’autres appareils sous Android puisse aussi en profiter à l’avenir.