Accueil » Actualité » Vous pouvez envoyer votre nom sur Mars grâce à la NASA

Vous pouvez envoyer votre nom sur Mars grâce à la NASA

Vous rêvez de voyages dans l’espace ? La NASA vous invite à embarquer à bord de son rover de la mission Mars 2020. Enfin, votre nom seulement…

Image 1 : Vous pouvez envoyer votre nom sur Mars grâce à la NASA

Les voyages habités sur Mars, ce n’est pas pour tout de suite, mais en attendant, votre nom pourrait se retrouver sur la planète rouge. La NASA a lancé un appel à tous les citoyens du monde qui rêveraient de faire (un tout petit peu) partie de sa prochaine mission vers Mars. Comment ? En vous proposant d’envoyer votre nom sur Mars.

Votre nom sera ainsi gravé sur une minuscule puce de silicium qui voyagera à bord du rover qui devrait atterrir sur Mars en février 2021. Chaque puce peut contenir un million de noms, dont la taille d’écriture est plus petite que celle d’un cheveu humain.

Plus de 3 millions de participants

Pour vous inscrire, il suffit de remplir un formulaire sur la page web dédiée à l’évènement et vous recevrez votre carte d’embarquement personnalisée. Plus de trois millions de participants se sont déjà inscrits. Le site indique également que les « voyageurs » accumuleront des points dans leur compte « Frequent flyer ». Le « programme de fidélité » indique même la date à laquelle vous êtes devenu martien.

La mission Mars 2020, qui sera bientôt rebaptisée via un concours organisé dans les écoles, aura pour objectif d’analyser le sol martien afin d’y trouver des traces de vie microbienne. Le lancement est prévu pour juillet 2020.


>>> Lire aussi : Un tremblement de terre détecté sur Mars