Accueil » Actualité » Android permet de s’authentifier dans les apps iOS de Google

Android permet de s’authentifier dans les apps iOS de Google

Image 1 : Android permet de s'authentifier dans les apps iOS de Google

Un mois à peine après avoir déployé cette fonctionnalité sur Windows, Google annonce qu’il est désormais possible de se connecter à vos comptes Google sur iPhone ou iPad en utilisant votre smartphone Android. Ce dernier fera office de clé d’authentification matérielle. En effet, selon Google, les clés USB physiques sont la meilleure protection contre le phishing et autres menaces de sécurité.

>>> [Promo] Le smartphone Google Pixel 3 XL à 599 €

Pour pouvoir utiliser cette nouvelle méthode de vérification, il vous faudra tout d’abord installer l’application Smart Lock de Google sur votre appareil iOS. Vous devrez ensuite activer la validation en deux étapes. Pour vous authentifier sur les services Google depuis votre iPhone avec un Android (sous Android 7 au minimum), il vous suffira ensuite d’appuyer sur le bouton de volume de votre smartphone.

La plupart des utilisateurs ne se promenant qu’avec un smartphone, il est fort probable que cette fonctionnalité ne sera utile que pour utiliser les services Google sur un iPad… si vous avez un Android. Ce nouveau système fonctionne grâce au Bluetooth. Il est maintenant disponible sur MacOS, Windows 10, Android, iOS et Chrome OS.