Accueil » Actualité » Vous rêvez d’être le prochain Georges R.R Martin ? Voici votre générateur de cartes de cités médiévales

Vous rêvez d’être le prochain Georges R.R Martin ? Voici votre générateur de cartes de cités médiévales

Image 1 : Vous rêvez d'être le prochain Georges R.R Martin ? Voici votre générateur de cartes de cités médiévales


Medieval city generator propose un bon équilibre entre précision et abstraction. Le concepteur peut ainsi donner libre cours à son imagination. Cette application génère une ville médiévale aléatoire selon la taille souhaitée. Certes, la méthode de génération est plutôt arbitraire et le modèle n’est pas toujours précis, mais le résultat final est plutôt satisfaisant.

Medieval city generator : une application intuitive

Pour créer une nouvelle carte, il suffit de cliquer sur l’un des boutons. Trois tailles sont disponibles : petit, moyen et large. Lorsqu’on passe le pointeur de la souris sur un bâtiment, l’application affiche le type de quartier auquel il appartient : docks, temple, marché… Maintenir la touche ESPACE enfoncée détaille toutes les étiquettes.

Selon ses envies, le concepteur peut choisir entre différents plans. Un simple click modifie l’agencement des bâtiments, la position des endroits stratégiques ainsi que l’alignement des rues. Plusieurs styles facilitent la modification du rendu et une fonction « export » permet d’exporter le résultat final. Pour visualiser la carte en 3D, on peut utiliser Toy Town.

>>> Lire aussi : Une animation 3D réalisée avec l’iPhone X

Image 2 : Vous rêvez d'être le prochain Georges R.R Martin ? Voici votre générateur de cartes de cités médiévales