Accueil » Actualité » Vous rêvez d’un micro-onde Alexa ? Il arrive

Vous rêvez d’un micro-onde Alexa ? Il arrive

D’après CNBC, le géant américain se préparerait à lancer sur le marché une ligne de 8 produits intégrant le contrôle vocal Alexa.

Image 1 : Vous rêvez d'un micro-onde Alexa ? Il arrive

D’après CNBC, le géant américain se préparerait à lancer sur le marché une ligne de 8 produits intégrant le contrôle vocal Alexa.
Un micro-onde, un objet pour la voiture, un équipement audio haut de gamme pour la maison sont autant de produits qu’Amazon devrait présenter au public dans un évènement programmé pour la fin du mois.
L’arrivée d’Amazon en tant que fabricant d’équipements connectés enflammerait à coup sûr le marché déjà encombré de produits compatibles Alexa.
CNBC annonce que certains de ces produits seront contrôlés par un assistant Alexa, tandis que d’autres intègreraient directement le système en leur sein.

Le rapport de CNBC ne mentionne pas la marque « Echo » qui est la ligne de produits traditionnellement utilisée par Amazon pour ses produits connectés comme les ampoules multicolores. On peut donc imaginer qu’Amazon cherche à capitaliser sur sa marque Alexa..

Amazon entrerait donc en compétition frontale avec des fabricants comme Sonos qui pourtant investit grandement sur le support d’Alexa dans ses produits. La compétition se fera féroce si le produit d’Amazon arrive à tenir ses promesses tout en gardant un prix raisonnable.
Sur le marché des équipements électroménagers, c’est à LG, Samsung, Kitchen Aid, GE, Bosch ou Siemens qu’Amazon se frotterait. De très gros acteurs à la réputation bien établie, les consommateurs pourraient être réticents à l’achat d’un équipement censé durer des années sans avoir aucune visibilité sur la fiabilité.