Accueil » Actualité » Opera ajoute un VPN gratuit à son navigateur Android

Opera ajoute un VPN gratuit à son navigateur Android

Image 1 : Opera ajoute un VPN gratuit à son navigateur Android

Opera offre un VPN gratuit à tous les utilisateurs d’Android. Le navigateur propose déjà ce service sur les PC depuis plusieurs années. Certains mobinautes ont eu accès à la version bêta mobile en février. Maintenant, la compagnie déploie la version finale, elle est déjà disponible au sein du Google Play Store.

Une connexion sécurisée

Le VPN intégré utilise un cryptage 256 bits pour protéger les données, elles resteront indéchiffrables. Le service masque également la localisation réelle de l’utilisateur lorsqu’il se connecte. Même si la compagnie n’a pas précisé ce détail, la version bêta permettait de sélectionner des serveurs situés en Amérique, en Europe ou en Asie. Elle offrait aussi la possibilité de choisir automatiquement la meilleure connexion. La compagnie promet aussi de ne garder aucun historique. Identifier une personne en fonction de ses activités en ligne deviendra alors impossible.

>>> NordVPN, que vaut le service pour surfer anonymement ?

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les VPN, ils permettent de créer une connexion privée grâce à un serveur distant. Au lieu de traiter les informations sur un réseau public où elles pourraient être interceptées par une personne malveillante, cette configuration garantit plus de sécurité.