Accueil » Actualité » Vu dans la bêta 5 d’iOS 12 : passer un appel depuis un HomePod

Vu dans la bêta 5 d’iOS 12 : passer un appel depuis un HomePod

Image 1 : Vu dans la bêta 5 d’iOS 12 : passer un appel depuis un HomePod

Malgré des qualités sonores et esthétiques indéniables, le HomePod, l’enceinte intelligente d’Apple, n’a guère impressionné par ses fonctionnalités. Le site 9 To 5 Mac affirme que la bêta 5 d’iOS 12 donne la possibilité de passer des appels téléphoniques depuis l’enceinte. Le signe que la compagnie souhaite améliorer son produit à coup de mises à jour bien senties.

La prise et l’envoi d’appel sont des fonctionnalités attendues et semblaient destinées tôt ou tard à faire leur apparition sur le HomePod. Nombreux sont les observateurs à affirmer qu’elle aurait dû être présente dès le lancement des enceintes intelligentes, et que Siri est, pour l’instant, loin d’être un assistant aussi intelligent que prévu. Il est, par exemple, actuellement impossible de lui donner l’ordre de passer un appel.

Même s’il est actuellement possible de passer un appel depuis le HomePod, la démarche pour y parvenir est plus rébarbative qu’autre chose. Étant donné que le HomePod n’a accès à aucun carnet de contacts, il faut d’abord lancer l’appel depuis un iPhone, puis basculer l’appel vers l’enceinte.

>> À lire : Le dernier cofondateur de Siri quitte Apple
>> Plus : Ca va se voir : Apple préparerait des lunettes de réalité augmentée