Accueil » Actualité » Walt Disney World Resort ajouterait numériquement un masque aux visiteurs qui n’en portent pas

Walt Disney World Resort ajouterait numériquement un masque aux visiteurs qui n’en portent pas

Disney a-t-il utilisé la magie du numérique pour appliquer des masques chirurgicaux aux visiteurs récalcitrant de son parc d’attractions Walt Disney World Resort ?

Walt Disney World Resort Disneyland COVID-19 masque chirurgical masques chirurgicaux marvel star wars
Disney applique-t-il des masques numériquement à ses visiteurs ? – Crédit : Pixabay

Disney a frappé fort, hier, en dévoilant sa feuille de route pour les années à venir. Dix séries Star Wars et Marvel sont au programme, tandis qu’un nouveau programme Alien, imaginé par Ridley Scott, a été annoncé. Sans oublier une date de sortie pour The Mandalorian, dont le succès sur Disney+ n’est plus à prouver avec son célèbre Baby Yoda, qui pourrait passer du côté Obscur de la Force. Disney est un empire imposant, également populaire pour ses parcs d’attractions dans le monde. Malheureusement, ces derniers sont fermés pour cause de COVID-19 et n’attendent qu’une chose : accueillir de nouveau les visiteurs. D’autres ont la chance d’être ouverts avec l’application des gestes barrière. Mais comme le rapporte ComicBook, dans ce cas, Disney aurait pris une drôle de décision pour Walt Disney World Resort à Orlando en ajoutant numériquement un masque aux visiteurs qui n’en portent pas (ou mal).

Disney fait-il croire que les visiteurs portent un masque ?

Walt Disney World Resort Disneyland COVID-19 masque chirurgical masques chirurgicaux marvel star wars
Deux théories sont évoquées pour expliquer cette décision – Crédit : Pixabay

C’est le Walt Disney World Resort à Orlando qui fait aujourd’hui parler de lui pour une drôle de décision de la part de Disney. Le parc d’attractions, rouvert avec l’application des geste barrière, accueille de nouveau des visiteurs. Visiteurs qui doivent forcément porter un masque chirurgical pour limiter la propagation du COVID-19. Et si certains font abstraction de cette nécessité, ou portent mal le tissu sur leur visage, Disney aurait une solution toute trouvée.

Un visiteur a publié dans un groupe privé Facebook une photo-souvenir qui aurait été retouchée par Disney. L’une des personnes présente portait mal son masque chirurgical selon ses dires, à la rangée arrière d’une attraction, beaucoup trop grand pour son visage. Le visiteur explique que le cliché a été retouché pour que ce dernier soit parfaitement porté. Disney garantirait donc, sur tous les clichés, que le masque soit bien présent pour toutes les personnes. Même quand il est mal porté.

Le média à l’origine de la découverte explique que les exemples sont nombreux, mais que Disney n’a pas confirmé cette information. Selon plusieurs théories, la société n’appliquerait pas cette retouche numérique pour lisser son image mais empêcher que les autres visiteurs, ayant accès aux photos-souvenirs, ne soient tentés de reproduire un mauvais comportement – retirer le masque, par exemple, ou mal le porter.

Bien évidemment, une autre explique que Disney souhaite éviter une grosse amende des autorités pour n’avoir pas respecté les règles. Pour le moment, cette modification non sollicitée des photos-souvenirs reste un mystère.

Crédit : ComicBook