Accueil » Actualité » Warhammer 40 000 : une série live-action en préparation

Warhammer 40 000 : une série live-action en préparation

Le jeu culte de Games Workshop se voit offrir une adaptation sur petit écran. La série sera pilotée par Frank Spotnitz, le showrunner de The Man in the High Castle.

Image 1 : Warhammer 40 000 : une série live-action en préparation

Bonne nouvelle pour les fans de Warhammer 40 000. D’après le magazine Deadline, une série live-action de la célèbre franchise est en préparation.

Elle sera écrite par le créateur de la série à succès d’Amazon, The Man in the High Castle. La série sera intitulée « Eisenhorn » et sera basée principalement sur la trilogie écrite par Dan Abnett en 2001 Xenos, Malieus et Hereticus.

L’action de la série se déroulera dans le futur, dans un univers empli de science-fiction et de magie. L’intrigue se concentrera sur le personnage de l’Inquisiteur Gregor Eisenhorn. Dans les romans, ce dernier est un agent protégeant à tout prix l’Impérium des ennemis intérieurs et extérieurs.

La série suivra donc la lutte d’Eisenhorn et de son équipe contre les « extraterrestres, hérétiques et démons ». Abnett avait déclaré à propos du personnage : « Dès que j’ai commencé à l’écrire, j’ai été séduit par sa complexité ».

Frank Spotnitz aux manettes

Frank Spotnitz, qui a également été scénariste pour X-Files, écrira la série et en sera le producteur exécutif. Il collaborera avec la directrice créative du studio Big Light Productions Emily Feller.

Aucune date de sortie ni chaîne de diffusion n’a été révélée pour l’instant. Games Workshop a également annoncé l’année dernière la préparation d’une série animée pour le web inspirée de Warhammer 40 000.

>>> Final Fantasy XIV : une série liveaction en préparation