Accueil » Actualité » Warner Bros le promet : l’appli Westworld n’a rien pompé à Bethesda

Warner Bros le promet : l’appli Westworld n’a rien pompé à Bethesda

Répondant aux accusations portées par Bethesda, Warner Bros souligne que le code de Fallout Shelter n’a pas été utilisé pour développer Westworld Mobile.

Image 1 : Warner Bros le promet : l'appli Westworld n'a rien pompé à Bethesda

Warner Bros surfe sur le succès de Westworld et lance un jeu mobile basé sur la série. Ceux qui l’ont téléchargé ont rapidement remarqué des similitudes avec Fallout Shelter, un titré lancé par Bethesda en 2015. Ce dernier a aussi fait le rapprochement et a déposé une plainte contre Behaviour Interactive et Warner Bros.

Warner Bros clame son innocence

Bethesda affirme de son côté que le code source de Fallout Shelter a été réutilisé pendant le développement de Westworld Mobile. Son argument a un sens, puisque Behaviour Interactive a conçu les deux titres. L’éditeur souhaite donc que le jeu soit retiré et réclame également des dommages et intérêts. Warners Bros vient de contester cette version.

L’entreprise a précisé dans un communiqué son « profond respect pour les droits de propriété intellectuelle. » Pour Warner Bros, les déclarations de Bethesda sont « surprenantes et non fondées ». Selon Warner, Behaviour Interactive lui a assuré qu’aucun code de Fallout Shelter n’a été repris dans Westworld Mobile. Par ailleurs, le studio n’a jamais « incité » le développeur à agir de la sorte.

>>> Westworld, la saison 3 est confirmée par son actrice principale