Accueil » Actualité » Watch Dogs : le jeu serait plus performant sur PS4

Watch Dogs : le jeu serait plus performant sur PS4

Image 1 : Watch Dogs : le jeu serait plus performant sur PS4

La bataille de puissance entre la Xbox One et la PS4 semble une fois de plus tourner en faveur de la console de Sony. Selon Sony, le jeu Watch Dogs tournerait en effet mieux sur PS4 que sur Xbox One.

La plupart des jeux communs aux deux plateformes ne semblent présenter aucune différente notable à l’oeil nu, mais il existe pourtant quelques titres qui peuvent marquer une certaine différence technique, et Watch Dogs en ferait partie. Le titre doit sortir à la fin du mois de mai, mais déjà les premières données techniques le concernant font leur apparition sur Internet. Et Sony lance les hostilités de son côté en précisant, dans la fiche concernant le jeu sur son site, que celui-ci tournera en 1080p à 60 images par seconde. Du côté de Microsoft, aucune annonce concernant les performances du jeu, de même que chez Ubisoft, qui refuse de commenter les performances de son prochain jeu en fonction des plateformes.

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu fait l’objet d’un débat sur les performances des deux consoles. Il y a quelques mois, la sortie de Tomb Raider : Complete Edition avait permis de mettre en lumière que le même jeu tournait à 60 images par seconde sur PS4, tandis qu’il n’affichait que 30 images par seconde sur Xbox One. Il convient touefois de noter que la version PS4 propose une rafraîchissement variable de l’image oscillant entre 40 et 60 images par seconde, tandis que celui de la Xbox est constant, à 30 images par seconde, ce qui peut représenter un avantage pour moins fatiguer l’oeil sur la durée.