Accueil » Actualité » Watch Dogs Legion : Ubisoft vous paye 2000 $ pour sa musique

Watch Dogs Legion : Ubisoft vous paye 2000 $ pour sa musique

Pour Watch Dogs 3, Ubisoft invite les joueurs à créer des musiques originales qui seront intégrées au jeu. Chaque musique sera payée 2000 $.

Image 1 : Watch Dogs Legion : Ubisoft vous paye 2000 $ pour sa musique

Le mois dernier, le studio Ubisoft levait le voile sur Watch Dogs Legion, le troisième épisode de sa franchise d’action-aventure Watch Dogs. Le titre est encore en développement et le leader du jeu vidéo français souhaite impliquer les fans dans sa conception.

Il a en effet décidé de faire appel à leurs talents artistiques pour créer les musiques originales du jeu. Les morceaux seront intégrées à l’univers musical du titre. Ils pourront par exemple être entendues à la radio pendant que vous conduisez une voiture, indique le communiqué officiel.

Ubisoft a annoncé sur le site officiel du jeu un partenariat avec HitRecord, la société de l’acteur Joseph Gordon-Lewitt. Le studio invite la communauté à « participer ensemble à la création d’un univers musical pour notre version de Londres en monde ouvert. » Les inscriptions sont ouvertes à tous.

2000 $ par morceau

Au total, dix chansons seront retenues. Elles seront payées 2000 dollars chacune. Seuls les compositeurs dont les musiques seront sélectionnées recevront une rémunération. Le choix appartiendra à l’équipe de développeurs d’Ubisoft à Toronto. Ces derniers guideront les projets musicaux selon les besoins du titre.

Les paroles et la musique devront être créées par des artistes différents. Plusieurs genres sont recherchés, du hip hop au funk en passant par le metal. Vous trouverez la liste sur le site de HitRecord.

Watch Dogs Legion sortira sur PC, PlayStation 4, Google Stadia et Xbox One le 6 mars 2019.

>>> Assassin’s Creed et Splinter Cell en exclusivité sur Oculus Rift