Watch Dogs Legion : quelles performances sur GeForce RTX 3080, RTX 3070 et RTX 20 Series ?

Watch Dogs Legion est enfin disponible, et le jeu a rapidement été patché après sa sortie afin d’optimiser les performances. C’est donc l’occasion de découvrir comment s’en sortent les cartes graphiques les plus puissantes du marché dans ce jeu d’Ubisoft…

Watch Dogs Legion
Crédit : Ubisoft

Voici quelques jours que Watch Dogs Legion est disponible, et NVIDIA a d’ores et déjà publié une nouvelle version des pilotes GeForce intégrant des optimisations pour ce jeu d’Ubisoft. C’est donc l’occasion de découvrir ce que donnent les récentes GeForce RTX 30 Series dans Watch Dogs Legion, de même que les “vieilles” GeForce RTX 20 Series. Rappelons au passage qu’il est possible d’utiliser les technologies DLSS et RTX dans ce jeu ; nous allons donc également nous y intéresser.

Watch Dogs Legion : les performances

Nous avons mesuré les performances de quelques cartes graphiques (GeForce RTX, GeForce GTX et Radeon) dans Watch Dogs Legion dans différentes définitions : Full HD (1920 x 1080 pixels), QHD (2560x 1440 pixels) et bien entendu UHD 4K (3840 x 2160 pixels). A chaque fois, nous avons sélectionné les réglages graphiques les plus élevés (Ultra, TAA lorsque le DLSS est désactivé) en prenant toutefois le soin de désactiver les flous et la profondeur de champ. Afin d’obtenir une scène le plus reproductible possible, nous avons utilisé le benchmark intégré au jeu.

Notez que le ray tracing peut être activé sur les GeForce RTX, mais également avec les GeForce GTX Pascal et Turing : ces modèles de cartes graphiques sont en effet compatibles DXR (DirectX Raytracing). En revanche, le DLSS est réservé aux GeForce RTX 20 Series et RTX 30 Series, seuls modèles à embarquer les Tensor Cores indispensables à cette technologie de NVIDIA.

Les tests ont été réalisés sur une plateforme à la hauteur des cartes graphiques testées, à savoir une carte mère Gigabyte X570 Aorus Master, un processeur Ryzen 9 d’AMD refroidit grâce à un système de refroidissement liquide Be Quiet ! Pure Loop 280, 16 Go de mémoire G.Skill TridentZ Royal DDR4-3600 CL16, un SSD WD Blue SN550 de 1 To et une alimentation Thermaltake Toughpower iRGB Plus 1050W.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !