Accueil » Actualité » Watch Dogs : un mod améliore ses graphismes

Watch Dogs : un mod améliore ses graphismes

Image 1 : Watch Dogs : un mod améliore ses graphismesWatch DogsJeu évènement de ces dernières semaine, Watch Dogs n’a pas le rendu graphique des vidéos de gameplay qu’avait diffusé Ubisoft lors des E3 2012 et 2013. Un moddeur argentin, a fouillé les fichiers du jeu et s’est aperçu que les développeurs avaient désactivé de nombreux effets graphiques. Il a décidé de les remettre en place via un petit script.

Connu sur les forums de Guru3D et NeoGaf sous le pseudonyme TheWorse, il voulait à l’origine trouver un moyen d’améliorer la qualité graphique du jeu. Finalement, bien lui en a pris puisqu’il est tombé sur des fichiers cachés qui ne sont pas utilisés par le moteur graphique du jeu. Finalement, quelques lignes de codes plus tard, il est parvenu à les réactiver. Le rendu final est beaucoup plus appétent. On gagne en effets de lumière sur les sols, la pluie ou encore avec des jeux d’ombres plus développés et une foule de piétons plus dense. L’immersion n’en est que meilleure.

TheWorse a mis sa découverte à la disposition de tous. Son fichier est téléchargeable à cette adresse. S’il est très léger (52 Ko), c’est normal puisqu’il ne fait que réactiver des fichiers déjà présents dans l’installation de base.

Pourquoi les avoir désactivés ?

C’est une bonne nouvelle pour les joueurs PC, d’autant plus que les performances globales du jeu ne sont pas atteintes par l’utilisation de ces nouveaux apports graphiques. À côté de cela, Ubisoft promet depuis la sortie du jeu un patch destiné à améliorer son comportement (et surtout son framerate) sur PC. On l’attend toujours. Aussi, une question se pose. L’éditeur aurait-il désactivé certains fichiers dans le but de leur faire refaire surface dans ce fameux premier patch et ainsi retomber dans les bonnes grâces des joueurs ?

Watch Dogs : les performancesImage 2 : Watch Dogs : un mod améliore ses graphismesWatch Dogs