Accueil » Actualité » watchOS 8 : Apple pourrait présenter une application dédiée à la santé mentale à la WWDC

watchOS 8 : Apple pourrait présenter une application dédiée à la santé mentale à la WWDC

À moins de 48 heures du début de la WWDC, une nouvelle fuite de l’App Store suggère qu’Apple prévoit d’annoncer une toute nouvelle application « Mind » sur son Apple Watch à l’occasion de la présentation de la mise à jour du système d’exploitation, watchOS 8.

Comme le rapporte le développeur Khaos Tian sur Twitter, le code source de l’App Store a été mis à jour et inclut désormais des références à plusieurs nouvelles applications.

Apple Watch - Apple
Apple Watch – Crédit : Apple

Apple tiendra une conférence WWDC 2021 lundi, et devrait annoncer une variété de nouvelles fonctionnalités qu’elle apportera dans iOS 15, iPadOS 15, tvOS 15, watchOS 8, et macOS 12 cet automne. On sait également que de nouveaux MacBook Pro avec un processeur M2 pourraient être présentés à cette occasion.

Nous en savons davantage sur watchOS 8, puisque les applications « Astuces », « Contacts » et « Mind » ont été ajoutées sur l’App Store. Astuces vous guide pour mieux utiliser votre appareil. Elle peut par exemple vous aider à faire un screenshot, personnaliser votre écran d’accueil ou encore interagir avec Siri. Contact vous permettra de rechercher le nom d’une personne et de passer un appel téléphonique.

Apple conscient de la détérioration de la santé mentale de ses utilisateurs ?

Alors que les deux premières sont déjà connues par les utilisateurs, Mind semble être une nouvelle application qui pourrait être dédiée à la santé mentale ou au bien-être mental.

Mark Gurman, de Bloomberg, avait déclaré que la prochaine mise à jour de watchOS comprendrait des fonctionnalités de suivi de la santé nouvelles et améliorées. Apple propose déjà les applications Santé et Respirer. Cette dernière vous guide à travers une série de respirations profondes et vous rappelle tous les jours de prendre le temps de respirer.

L’application Mind pourrait donc être une application complémentaire dédiée à la santé mentale. Avec la pandémie de COVID-19 et les différents confinements, les problèmes de santé mentale sont devenus plus fréquents qu’auparavant. L’application Mind répondrait alors à un réel besoin des utilisateurs.

La mise à jour watchOS 8 devrait être disponible sur toutes les montres à partir de l’Apple Watch Series 3. Cependant, celle-ci pourrait être exclue de la liste en raison des problèmes qui l’empêchent d’être mise à jour aussi facilement que les autres. Plus tard dans l’année, la mise à jour devrait arriver préinstallée dans la nouvelle Apple Watch Series 7, dont nous connaissons déjà le design.

Source : Khaos Tian