Accueil » Actualité » Waterfall Design : Oppo inaugure l’écran vraiment rond sur les bords

Waterfall Design : Oppo inaugure l’écran vraiment rond sur les bords

Image 1 : Waterfall Design : Oppo inaugure l’écran vraiment rond sur les bords

On connaissant les Galaxy Edge de Samsung, avec leur bord recourbé caractéristique. Oppo pousse ce design encore un peu plus loin et présente un prototype de smartphone dont l’écran s’enroule autour du bord pour tomber à pic (d’où son appellation, « Waterfall design » pour design en cascade).

>>> Guide d’achat : comment choisir son smartphone en 2019 ?

C’est Brian Chen, le PDG d’Oppo en personne, qui a présenté un prototype fonctionnel de smartphone fonctionnant avec ce type d’écran sur Weibo, le réseau social chinois. Selon lui, le bord de l’écran est incurvé à 88 degrés, ce qui permet de proposer une surface d’affichage proche des 100 %.

Successeur du Find X ?

On notera que l’appareil n’arbore aucun bouton visible ou même de caméra selfie. Cette dernière devrait être située sous l’écran, puisque la compagnie travaille sur ce système depuis quelque temps. Le bruit court aussi que ce smartphone (à l’appellation indéterminée) pourrait succéder au Find X, le produit phare de la compagnie qui avait impressionné par son design l’année dernière.

Mr Chen s’est bien gardé de donner une date de commercialisation pour ce nouveau type d’écran, mais il ne fait aucun doute que nous devrions le retrouver très bientôt dans les smartphones de la marque et ceux de OnePlus et Vivo.