Accueil » Actualité » Wayzn : une entrée intelligente pour animaux de compagnie, au CES 2020

Wayzn : une entrée intelligente pour animaux de compagnie, au CES 2020

Wayzn est une installation qui transforme une porte coulissante en entrée intelligente et connectée pour animaux de compagnie

Les propriétaires d’animaux de compagnie sont souvent confrontés à ce problème : comment gérer les entrées et sorties de leurs amis à quatre pattes. Laisser son chien toute la journée à la maison pendant qu’on est au travail demande quelques aménagements, pour le bien-être de tous. Nous connaissons les classiques chatières, qui nécessitent de réaliser un trou dans la porte. De plus, elles génèrent également des problèmes de sécurité. Certains propriétaires rentrent même à la maison pendant leur pause déjeuner, afin de permettre à leur animal de sortir se promener.

Wayzn simplifie leurs allées et venues dans le jardin. Il vous faudra cependant avoir une porte coulissante à la maison. C’est un système que vous installez vous-même sur la porte, facilement et rapidement. Il est amovible et vous pouvez l’enlever et le remettre à volonté. Il est connecté à une application sur votre smartphone. Le système détecte quand votre animal se présente devant la porte. Ensuite, vous recevez une notification immédiatement, ce qui vous permet d’activer l’ouverture coulissante, même en étant au travail ou chez des amis.

Wayzn est compatible avec d’autres appareils connectés domestiques, tels que Alexa ou Nest, ce qui augmente les possibilités d’utilisations au quotidien. Par ailleurs, c’est aussi un outil très utile pour ceux qui perdent régulièrement les clés de leur maison. Le système sera présenté au CES 2020, parmi de nombreux autres robots innovants, mais aussi aux côtés d’étonnants frigos intelligents. Il serait déjà nommé lauréat des CES 2020 Innovation Awards.

L’installation coûte 399 $ et les premières livraisons sont déjà épuisées. Les résidents des États-Unis peuvent déjà le réserver en ligne. Nous ne savons pas encore quand cette innovation arrivera en Europe.

Ikea veut s’imposer sur le marché de la domotique

Source : Engadget