Accueil » Actualité » Waze s’adapte au confinement avec de nouvelles fonctionnalités

Waze s’adapte au confinement avec de nouvelles fonctionnalités

Les applications GPS ne sont pas actuellement les plus utilisées avec le confinement, mais elles s’adaptent quand même en proposant aux utilisateurs des informations utiles. Pour cette raison, Waze a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son interface.

Image 1 : Waze s’adapte au confinement avec de nouvelles fonctionnalités
Crédit : Waze

En période de confinement et avec le risque de contamination, il faut planifier efficacement ses sorties essentielles. De la même manière qu’Apple Plans a adapté ses recommandations au confinement, Waze a également décidé de se mettre à jour pour refléter les changements causés par la crise sanitaire. Il y a quelques semaines, l’application de GPS n’affichait déjà plus la présence de la police afin d’aider les forces de l’ordre à faire respecter le confinement. Maintenant, Waze veut aller encore plus loin en aidant ses 14 millions d’utilisateurs français dans leurs déplacements essentiels même s’ils ne se déplacent plus autant. En effet, selon l’entreprise, le nombre de trajets en France a diminué de 83 % depuis le début du confinement.

Waze vous aide dans vos déplacements essentiels

Waze rejoint donc la liste d’entreprises luttant contre la propagation du coronavirus dans le monde. Dorénavant, d’après sa page dédiée au Covid-19, « l’équipe Waze chargée de la gestion des situations de crise travaille en étroite collaboration avec notre communauté d’éditeurs de carte bénévoles et les gouvernements du monde entier afin d’ajouter sur la carte les routes fermées à cause de la quarantaine, ainsi que des épingles indiquant les centres de test médicaux et les centres de distribution de nourriture d’urgence ».

Par ailleurs, les agences publiques peuvent contribuer à mettre à jour la carte Waze en envoyant les informations des centres de test médicaux et ceux de distribution de nourriture. Il leur suffit de remplir un formulaire sur la même page. En plus de signaler les routes fermées, les centres de test médicaux et les centres de distribution de nourriture d’urgence, Waze a également introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de voir quelles sont les entreprises vendant de la nourriture ou des produits essentiels et qui proposent de récupérer les marchandises en drive.

L’initiative de Waze d’adapter son contenu en fonction des changements causés par la pandémie évite donc à ses utilisateurs de se compliquer le quotidien qui n’est déjà pas toujours facile. L’application profite en plus d’une communauté très active (30 000 personnes actives par mois) qui contribue fortement à garder la carte à jour.

Les radars automatiques sont désactivés en partie durant le confinement

Sources : Engadget, Caradisiac