Accueil » Actualité » Waze va (enfin) intégrer un lecteur audio autonome

Waze va (enfin) intégrer un lecteur audio autonome

Image 1 : Waze va (enfin) intégrer un lecteur audio autonomeJusqu’à présent, si vous vouliez écouter de la musique sans quitter l’interface graphique de Waze, vous deviez utiliser Spotify, le seul service du genre intégré dans le logiciel de cartographie. Face à un concurrent tel que Google Maps, qui ne cesse jour après de jour de s’améliorer, Waze se devait de réagir. La compagnie a donc annoncé être non seulement en train de tester 8 différents services musicaux, mais aussi le lancement de sa propre fonctionnalité de lecture audio intégrée.

>> Google Maps s’inspire de Waze et s’améliore progressivement


Le lecteur audio maison de Waze devrait être disponible pour tous dès le 14 novembre
. Les conducteurs pourront ainsi écouter des podcasts, des livres audios, la radio ou encore leurs propres morceaux sans quitter l’interface de Waze, un gage de sécurité supplémentaire lorsqu’ils seront sur la route. En plus Spotify donc, huit nouveaux services seront intégrés à l’application dont Deezer, Pandora, iHeartRadio, NPR, Scribd, Stitcher, et TuneIn.

Pour accéder au lecteur, les utilisateurs n’auront qu’à cliquer sur un gros bouton rose « Audio » bien visible sur l’écran d’accueil de l’application. L’intégration de cette fonctionnalité devrait permettre de garder le trafic à l’œil, Waze ayant pensé à inclure une vue minimisée de votre itinéraire, même si vous vous trouvez dans l’interface d’un autre programme.

Waze a mis le Waze Audio Kit à disposition des développeurs afin qu’à l’avenir ceux-ci se chargent eux-mêmes de l’intégration de leurs services dans l’application. Ces nouvelles fonctionnalités ne fonctionneront pour l’instant que sur les smartphones sous Android et iOS, une implémentation dans CarPlay et Android Auto devant être annoncée dans les semaines qui viennent.