Accueil » Actualité » Wearbuds : des écouteurs sans-fil et un bracelet connecté pour les recharger

Wearbuds : des écouteurs sans-fil et un bracelet connecté pour les recharger

La startup chinoise Aipower lance un nouveau couple d’objets connectés : Wearbuds. Un bracelet connecté qui assure les fonctionnalités classiques d’une montre connectée, mais qui permet également de ranger et de recharger une paire d’écouteurs sans-fil haute fidélité.

Suite au succès de ses campagnes de crowdfounding sur Indiegogo et Kickstarter, Aipower lance un nouvel objet connecté. Enfin deux puisque les Wearbuds se composent d’une paire d’écouteurs sans-fil haute fidélité, et d’un bracelet connecté qui leur sert d’étui. 

Image 1 : Wearbuds : des écouteurs sans-fil et un bracelet connecté pour les recharger

AirPods Pro : 0/10 chez iFixit, ils sont irréparables

C’est principalement son système de recharge qui distingue les Wearbuds de ses concurrents. Plutôt que d’utiliser une simple boite pour les ranger et les recharger, la startup chinoise a choisi une solution bien plus pratique. Les écouteurs viennent se loger dans le bracelet qui leur sert de chargeur. Le constructeur n’indique pas la durée nécessaire pour les recharger entièrement, mais ils disposent d’une autonomie de 5,5 heures, et le bracelet se recharge entièrement en seulement 90 minutes.

Aipower promet des écouteurs qui diffusent un son de grande qualité, notamment grâce à un chipset Qualcomm intelligent et une excellente tenue des écouteurs dans tous types d’oreilles. Ils se dotent également d’un système de réduction du bruit passif qui garantit une bonne isolation phonique, et sont résistants à l’eau IPX6. Les deux écouteurs disposent d’une surface tactile de commande pour régler le volume, contrôler la lecture, et accéder à l’assistant téléphonique.

Comparatif : quels sont les meilleurs écouteurs intra-auriculaires ?

Le bracelet regroupe la plupart des fonctionnalités d’une montre connectée, notamment les informations de suivi de la forme physique. Son écran tactile indique le rythme cardiaque, la distance parcourue, les périodes de sommeil, et le nombre de calories consommées. Lui aussi offre une bonne résistance à l’eau et à la poussière avec une protection IPX5. Enfin, il s’accompagne d’une application mobile dédiée, et d’une station de recharge aimantée.

Les Wearbuds sont déjà disponibles en précommande sur le site web d’Aipower et sur Amazon au prix de 199 dollars.

Comparatif de casques et écouteurs pour le sport : quel est le meilleur ?