Accueil » Actualité » Westworld : les menaces de spoil étaient une jolie blague des auteurs de la série

Westworld : les menaces de spoil étaient une jolie blague des auteurs de la série

Les réalisateurs Jonathan Nolan et Lisa Joy de Westworld ont piégé les fans de la série et les médias.

Image 1 : Westworld : les menaces de spoil étaient une jolie blague des auteurs de la série

Les réalisateurs Lisa Joy et Jonathan Nolan exprimaient récemment leur lassitude d’avoir été spoilés durant toute la première saison. Jonathan Nolan craignait que Westworld, réputé pour ses retournements de situation, perde de son charme à cause des spoilers. Les deux créateurs avaient donc suggéré l’idée « potentiellement très controversée » de révéler sur une courte vidéo tous les évènements de la saison 2 afin de lutter contre les spoilers.

Pour le lancement de la seconde saison Westworld, les réalisateurs de la série ont donc diffusé une vidéo de 25 minutes pour dévoiler les intrigues de la nouvelle saison (voir ci-dessous) et ainsi se protéger des spoilers. À la surprise générale, cette vidéo est un troll retentissant et très drôle.

Westworld : la saison 2 spoilé ? Pas vraiment, mais le troll est réusssi.

Après deux minutes de visionnage, on découvre le pot aux roses de cette vidéo. Pourtant, la première minute nous laisse croire qu’on va découvrir des révélations, mais au terme de cette minute, les acteurs s’immobilisent et le plan de la caméra se dirige vers Evan Rachel Wood près d’un piano. On découvre l’héroïne de la série sans costume, vêtue d’une veste en jean avec les mains dans les poches. Puis, accompagnée d’une pianiste, qui n’est autre que l’actrice Angela Sarafyan, elle entonne tube Never Gonna Give You Up de Rick Astley. Le choix de cette chanson ne fait plus aucun doute : nous venons d’être bernés.

À la fin de la chanson, la vidéo affiche un message remerciant la communauté Reddit d’avoir regardé cet original « teaser » de la saison 2. Le reste de la vidéo montre uniquement un chien devant un piano, filmé pendant vingt minutes en noir et blanc sur fond musical de la série. 

Avec cette vidéo unique en son genre, HBO et la série Westworld se paient une promotion inédite pour le premier épisode prévu le 22 avril.

>> Les 45 séries TV geek à suivre cette année