Accueil » Actualité » Westworld saison 3 : HBO révèle la date de sortie et une nouvelle bande-annonce

Westworld saison 3 : HBO révèle la date de sortie et une nouvelle bande-annonce

HBO a révélé la date de sortie et publié un nouveau trailer de la saison 3 de Westworld. L’attente est bientôt terminée pour les fans de la série, mais la chaîne réussit encore une fois à faire grandir le suspense avec une promotion toujours pleine de mystères.

La saison 3 de Wesworld, annoncée depuis 2018, débutera enfin le dimanche 15 mars sur HBO. La chaîne a annoncé la nouvelle via un trailer plutôt mystérieux. La vidéo ne dévoile aucune nouvelle image de la future saison, mais présente plusieurs dates annonçant des événements catastrophiques du monde réel.

Image 1 : Westworld saison 3 : HBO révèle la date de sortie et une nouvelle bande-annonce

La première date fait référence au début des manifestations à Hong-Kong en juin 2019. La seconde annonce l’impeachment du président américain en décembre dernier. Alors qu’une voix off évoque une guerre peut-être « déjà perdue », la chronologie passe à Mai avec un effondrement écologique en Indonésie. La série de dates se poursuit jusqu’à un événement critique de « divergence » en 2058.

Westworld : le trailer de la saison 3 est en ligne

La saison 3 de Westworld sera composée de huit épisodes seulement. Elle aura pour thème « Nouveau Monde » et sera inspirée de Blade Runner, a indiqué le showrunner Jonathan Nolan. On sait également qu’elle introduira une nouvelle entreprise concurrente de Delos du nom d’Incite.

Une nouvelle société qui robotise les humains

Pour promouvoir la série, HBO a créé lors du CES 2020 une fausse conférence de presse donnée par Incite, à laquelle ont participé vrais journalistes et acteurs de la chaîne. D’après les récits des participants, qui sont sortis de cette expérience quelque peu perturbés, la société Incite aurait pour but de collecter des données sur les humains afin de laisser la technologie prendre des décisions à leur place.

Il faudra attendre le 15 mars prochain pour en savoir plus sur le rôle exact que jouera cette nouvelle entreprise dans la série. La saison 3 de Westworld accueillera également de nouveaux acteurs. Parmi eux, on verra notamment Vincent Cassel et Aaron Paul (Breaking Bad). En France, la série est diffusée sur OCS.

Séries TV : les 25 séries à ne pas manquer sur OCS

Source : IGN