Accueil » Actualité » Whatsapp : l’authentification par empreinte digitale dans les tuyaux ?

Whatsapp : l’authentification par empreinte digitale dans les tuyaux ?

Image 1 : Whatsapp : l'authentification par empreinte digitale dans les tuyaux ?

L’équation est simple : si une personne donne un téléphone déverrouillé à quelqu’un, ce dernier peut lire tous les messages. WhatsApp chercherait à améliorer la sécurité en lançant une authentification basée sur les empreintes digitales.  L’ajout de cette option devrait ainsi contribuer à la préservation de la vie privée.

Ces derniers temps, les mécanismes de verrouillage se sont multipliés. En plus des mots de passe, les fabricants utilisent aussi la technologie biométrique comme la reconnaissance faciale. Cependant, il arrive fréquemment qu’un individu donne son smartphone à une proche, un ami ou un collègue pour leur montrer des photos ou des données. Si ces derniers sont curieux, ils profiteront de l’aubaine et consulteront les messages.

L’activation de l’authentification par empreintes digitales offrira une protection supplémentaire. La seule solution consisterait à reproduire les empreintes du propriétaire, ce qui n’est pas évident. Pour l’instant, WhatsApp n’a pas encore confirmé l’existence de ce projet.

>>> Lire aussi : Cette application transforme vos photos en stickers pour WhatsApp