Accueil » Actualité » WhatsApp : le dark mode enfin dévoilé

WhatsApp : le dark mode enfin dévoilé

WhatsApp sait que la concurrence est rude entre les applications de messagerie instantanée. Pour répondre aux demandes des utilisateurs, les développeurs proposent maintenant un dark mode, en phase bêta.

Image 1 : WhatsApp : le dark mode enfin dévoilé

Après le bug massif qui a eu lieu la semaine dernière, WhatsApp essaie probablement de passer à autre chose en multipliant les annonces. Très demandée par les utilisateurs, le dark mode arrive progressivement sur l’app, même si elle n’est disponible que vous les beta-testeurs. Et bien que le dark mode soit limité aux Android pour le moment, il ne faudra probablement pas attendre très longtemps avant qu’il ne soit rendu public, et notamment pour l’iOS 13. 

WhatApp renonce à inclure de la publicité 

Grâce au site WABetaInfo, nous savons que certains utilisateurs de WhatsApp qui font partie du programme beta de Google Play peuvent dès à présent utiliser le dark mode avec la version 2.20.13. Les plus malins pourront néanmoins télécharger l’APK séparément pour activer le dark mode. Une fois téléchargé et installé, il suffit de naviguer dans les paramètres de WhatsApp et de cliquer sur « Chats » pour l’activer. 

WhatsApp en réinvention constante 

L’application de messagerie instantanée est la première app appartenant à Facebook qui passe au mode sombre. Et bien que cette information puisse ressembler à un détail de l’histoire, il divise massivement la communauté. Sur Twitter, si certains aiment cette interface blanc sur noir, d’autres se demandent l’intérêt de cette nouvelle fonctionnalité. Mais si vous aimez cette UX, réjouissez-vous car elle arrive bientôt sur Messenger

WhatsApp : le compte de Jeff Bezos piraté

Si cette nouvelle fait autant parler, c’est aussi car WhatsApp est devenue une application incontournable, utilisée presque partout sur Terre. D’ailleurs, l’app vient de dépasser les 5 milliards d’installations depuis sa création. Et elle n’est que la deuxième a accomplir cet exploit, après Facebook. Les prochaines applications susceptibles d’atteindre cette performance sont Instagram, Snapchat et Messenger. 

Source : Engadget