Accueil » Actualité » WhatsApp va (enfin) s’adapter aux tablettes

WhatsApp va (enfin) s’adapter aux tablettes

La célèbre application de discussion instantanée WhatsApp va enfin publier une version adaptée à l’utilisation sur tablettes, en tout cas sur iPad dans un premier temps. Une bonne nouvelle pour les nombreux utilisateurs.

D’après des fuites, la version iPad sur laquelle les équipes de développement travaillaient depuis des mois est finalement prête. Mais elle ne devrait être publiée que quand les autres versions seront prêtes à leur tour. Bonne nouvelle pour les utilisateurs Apple après la fuite de données qui a touché les iPhone le mois dernier.

Image 1 : WhatsApp va (enfin) s’adapter aux tablettes

WhatsApp permettra prochainement l’utilisation de 2 appareils simultanément

C’est le compte Twitter WABetaInfo qui a révélé l’information. Très bien informé sur les développements en cours au sein de WhatsApp, il avait présenté des captures d’écran de la version iPad de WhatsApp dès le mois d’avril. Jusqu’à maintenant, le logiciel de messagerie est incompatible avec l’iPad. Il annonce aujourd’hui que son développement est terminé et que sa mise en ligne sera effectuée dès que les mêmes développements seront apportés sur les autres plateformes.

La principale raison de cette disponibilité est que, pour fonctionner, WhatsApp nécessite un compte connecté à un téléphone disposant d’un numéro. S’il est possible de se connecter via un ordinateur, c’est en validant la connexion depuis le téléphone. Ce dernier transfère alors la clef d’encryption à l’ordinateur. La communication étant chiffrée de bout en bout, un seul appareil peut être connecté à la fois. Mais cela est sur le point de changer.

WhatsApp a retravaillé son système de clef, permettant un chiffrage au niveau de chaque terminal et ainsi autorisant l’utilisation sur plusieurs appareils simultanément. C’est ce changement massif sur l’ensemble des applications qui conditionne l’arrivée de WhatsApp sur iPad. Et pour ceux qui n’utilisent qu’un seul appareil, une autre bonne nouvelle rapide, le mode sombre arrive bientôt

Pour les inconditionnels de logiciel de discussion, vous pouvez retrouver nos guides « Comment envoyer vos photos en pleine qualité ? » et « Comment lire un message sans être vu ? » et « Comment transformer vos vidéos en GIF animés ?« . Vous pouvez aussi retrouver notre sélection des 50 meilleures applications gratuites pour Android.

Source : BGR