Accueil » Actualité » Whatsapp : vous allez pouvoir l’utiliser sur plusieurs appareils en même temps

Whatsapp : vous allez pouvoir l’utiliser sur plusieurs appareils en même temps

WhatsApp est incontestablement l’une des applications de messagerie les plus utilisées disponibles sur différentes plateformes et, afin de soutenir et de satisfaire la base d’utilisateurs, la société ne cesse d’introduire de nouvelles fonctionnalités améliorées. L’entreprise compte plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs et, malgré le nombre élevé d’utilisateurs, l’application ne permet pas d’utiliser le même numéro sur plusieurs téléphones.

WhatsApp a récemment publié une nouvelle version bêta pour Android, qui apporterait cette fonctionnalité très attendue. Selon un rapport de WABetaInfo, la version bêta v2.20.196.8 pour Android consiste en un code pour la fonction multi-appareils. Des captures d’écran de la fonction montrent en effet l’interface utilisateur de cette nouvelle option. Dans les captures d’écran, celle-ci est appelée « Appareils liés » .

Image 1 : Whatsapp : vous allez pouvoir l'utiliser sur plusieurs appareils en même temps
Crédit : Christian Wiediger

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de WhatsApp de se connecter sur plusieurs appareils, sans avoir à se déconnecter de l’appareil précédent. Lorsqu’elle sera déployée, WhatsApp permettra aux utilisateurs de se connecter à quatre appareils et de les synchroniser. Cette fonctionnalité sera accessible via les trois petits points situés dans le coin supérieur droit de l’application.

Comment transférer facilement vos données WhatsApp de votre mobile Android à votre iPhone et vice et versa ?

La nouvelle interface utilisateur permet aux utilisateurs d’ajouter de nouveaux appareils à leur compte WhatsApp ou de les supprimer s’ils en ont besoin. Pour ajouter de nouveaux appareils à votre compte WhatsApp, vous devez utiliser un code qui vous sera envoyé par SMS ou par WhatsApp Chat. La procédure n’est pas encore finalisée car la fonctionnalité est encore en cours d’élaboration. C’est probablement le moyen le plus simple et le plus sûr pour le moment.

Image 2 : Whatsapp : vous allez pouvoir l'utiliser sur plusieurs appareils en même temps
Crédit : WABetaInfo

D’autres fonctionnalités également prévues

En plus de cela, nous devrions bientôt retrouver une intégration de WhatsApp dans Messenger. En effet, les deux applications appartiennent à Facebook. La société américaine semble vouloir donner la possibilité aux utilisateurs de se servir d’une seule application, au lieu de deux.

La composition intelligente de Google devrait également arriver sur WhatsApp. Google peut prédire grâce à l’intelligence artificielle la suite de vos phrases et affiche les suggestions après votre curseur. Cette fonctionnalité est également en mesure de proposer des corrections orthographiques et grammaticales de manière dynamique en fonction du contexte des phrases

Source : wabetainfo