Accueil » Actualité » WhatsApp : vous pourrez bientôt mettre en sourdine vos groupes trop actifs

WhatsApp : vous pourrez bientôt mettre en sourdine vos groupes trop actifs

Bien que WhatsApp puisse avoir de nombreuses fonctionnalités, Facebook est parfois assez lent à adopter les options courantes des applications de messagerie concurrentes. L’un des principaux problèmes de WhatsApp est qu’il ne permet pas de couper définitivement le son d’un contact ou d’un groupe. Au lieu de cela, l’application ne vous permet de les mettre en sourdine que pendant huit heures, une semaine ou un an.

La mise à jour à venir a été repérée par WABetaInfo, qui passe en revue les fichiers d’installation bêta de WhatsApp pour obtenir des indices sur les futures fonctionnalités. L’option n’est pas encore disponible à l’essai, même pour les bêta-testeurs, mais elle est actuellement en cours de développement et devrait bientôt apparaître sur les téléphones portables.

Image 1 : WhatsApp : vous pourrez bientôt mettre en sourdine vos groupes trop actifs
Crédit : HeikoAL / Pixabay

Après avoir dévoilé la possibilité de lier plusieurs smartphones à un compte WhatsApp, une fonction « Always Mute » a fait son apparition. Cela devrait être très pratique pour gérer les notifications provenant d’énormes groupes comptant des dizaines de membres.

Une fonction d’expiration des messages vous permettra également d’envoyer des messages qui disparaîtront automatiquement au bout de sept jours, pour ne pas surcharger le stockage du téléphone.

Il n’existe pas de calendrier précis pour le déploiement de cette nouveauté auprès des utilisateurs de WhatsApp, mais celle-ci sera disponible sur les version bêta 2.20.197.3 et 2.20.197.4. WhatsApp semble ajouter des fonctionnalités à un rythme sans précédent afin de s’attaquer aux autres applications de messagerie rivales telles que Telegram et Signal.

D’autres fonctionnalités vont également arriver sur WhatsApp

En plus de cela, Facebook semble vouloir lancer une intégration de WhatsApp dans Messenger. La société américaine veut permettre aux utilisateurs de se servir d’une seule application, au lieu de deux. Cela devrait permettre de réduire le nombre d’applications que nous utilisons au quotidien.

Enfin, une fonction de composition intelligente de Google devrait également arriver sur WhatsApp. Elle permet proposer des suggestions pour compléter vos phrases, mais aussi corrections orthographiques et grammaticales de manière dynamique.

Source : WABetaInfo