Accueil » Actualité » Microsoft dévoile une application inédite : Windows 1.11

Microsoft dévoile une application inédite : Windows 1.11

Image 1 : Microsoft dévoile une application inédite : Windows 1.11

Les interrogations se sont multipliées lorsque Microsoft a lancé la semaine passée une vidéo promotionnelle de Windows 1.0. La compagnie a entretenu le suspense tout en dévoilant des indices liés à la troisième saison de Stranger Things. Les plus accros y ont reconnu un vocabulaire caractéristique aux années 80. Rappelons que la première version du système d’exploitation est sortie en 1985, année durant laquelle la saison 5 se déroule. Finalement, c’est WalkingCat qui a découvert le lancement d’une application baptisée Windows 1.11 et accessible depuis le Windows Store.

Windows 1.11 : une interface rétro

Cette version spéciale de Windows 10 se présente sous la forme d’une série de jeux. Elle propose des contenus uniques, des puzzles rétro et des animations. Microsoft invite les utilisateurs à explorer les mystères et les secrets qui tourmentent Hawkins, la ville où se déroule les événements de Stranger Things. Ils aideront ainsi la bande à sauver le monde. Pour réussir leur mission, ils doivent faire attention au Mind Flayer.

L’interface et le design raviveront les souvenirs de ceux qui ont connu les premières versions de Windows. Ils permettront également aux nouvelles générations de découvrir les débuts du système et mesurer le chemin parcouru.

L’application pèse 775 Mo et est compatible avec la version 10240 de Windows 10, ainsi que les plus récentes. Elle devrait être disponible aujourd’hui ou demain à cette adresse.

>>> Windows 10 : quoi de neuf dans la version 18932