Accueil » Actualité » Windows 10 Build 15046 : Microsoft enchaîne les nouvelles bêta

Windows 10 Build 15046 : Microsoft enchaîne les nouvelles bêta

Image 1 : Windows 10 Build 15046 : Microsoft enchaîne les nouvelles bêta

Il y a moins d’une semaine sortait Windows 10 Build 15042, une préversion de Creators Update. Les développeurs de Microsoft ont visiblement décidé de passer la cinquième et de sortir encore plus fréquemment de nouvelles bêta, puisque la Build 15046 vient tout juste de débarquer. Quoi de neuf dans cette édition ? Voici un petit tour d’horizon.

Même si l’on ne trouve pas d’innovation majeure dans cette édition, on note néanmoins que Microsoft présente officiellement cette fonction qui « contrôle le type d’application pouvant être installée ». Nous vous en parlions hier, cette option (qui n’est pas activée par défaut, rappelons-le) permet d’interdire la mise en place d’applications qui ne proviennent pas du Windows Store. En clair, tous les logiciels Win32 sont alors bannis. Une fonction qui pourrait s’avérer très utile en entreprise ou pour mieux contrôler le PC de ses enfants, par exemple.
Image 2 : Windows 10 Build 15046 : Microsoft enchaîne les nouvelles bêta

>> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Autre petite nouveauté : Windows Defender dispose désormais de sa propre icône dans le centre de notification, qui permet donc de voir l’état de protection du PC et de lancer l’application d’un simple clic.

On notera également que la barre de recherche de Cortana récupère sa couleur. Par ailleurs, il est désormais possible de reprendre l’assistante vocale là où on l’avait laissée. Concrètement, Cortana présente maintenant de manière proactive les applications, les fichiers et les sites de Microsoft Edge. Cette fonction n’est malheureusement disponible qu’en anglais pour l’instant. Enfin, Microsoft annonce avoir amélioré globalement la traduction au sein de l’OS.

Cette nouvelle édition voit également la correction d’un nombre impressionnant de bugs, dont la liste est consultable sur le blog de Microsoft. Notez que cette préversion s’adresse uniquement aux ordinateurs et tablettes hybrides. Il n’y a pas de Build à destination des smartphones pour l’instant. Comme à l’accoutumée, toutes ces innovations seront intégrées à la Creators Update de Windows 10 qui sortira en avril (une RTM est cependant attendue pour mars). Enfin, dans le même temps, Microsoft a rendu publics les fichiers ISO de la précédente Build, sortie la semaine dernière. Vous pouvez les télécharger officiellement sur le site de Microsoft.

>> Windows 10 : les astuces pour améliorer la sécurité