Accueil » Actualité » Windows 10 désinstallera lui-même les mises à jour problématiques

Windows 10 désinstallera lui-même les mises à jour problématiques

Image 1 : Windows 10 désinstallera lui-même les mises à jour problématiques

Désormais, Windows 10 déterminera tout seul si l’une des mises à jour installées est incompatible avec un composant de votre PC. La compagnie a publié un document détaillant la procédure que respectera maintenant l’OS lorsque l’ordinateur ne redémarre pas à cause d’une mise à jour « douteuse ».

>>> [Test] Microsoft Surface Laptop 2, un ultrabook raffiné et convaincant

On peut lire sur la page de support de Microsoft : « Windows installe automatiquement des mises à jour pour assurer la sécurité et l’efficacité de votre ordinateur. Occasionnellement, ces mises à jour échouent à cause d’une incompatibilité [matérielle] ou d’un problème logiciel. Votre appareil vient de subir un échec au démarrage si vous avez reçu cette notification : “Nous avons effacé certaines mises à jour récemment installées afin de pouvoir relancer votre ordinateur après un démarrage raté” ». La compagnie ajoute que la désinstallation d’une mise à jour problématique n’est que le dernier recours.

>>> Le mirroring d’apps Android sur Windows 10 en test pour les Windows Insiders

Sur son site, Microsoft affirme que Windows empêchera la réinstallation de cette mise à jour pendant le mois suivant l’incident, ce qui devrait laisser le temps à la compagnie et à ses partenaires de trouver la racine du problème. Le géant de Redmond ajoute par ailleurs que le moyen le plus efficace de faire remonter un rapport d’incident est de remplir le formulaire du « Hub de commentaire » disponible sur tous les PC sous Windows 10.