Accueil » Actualité » Windows 10 bientôt en abonnement ?

Windows 10 bientôt en abonnement ?

Selon des sources proches du dossier, pour employer la formule consacrée, Microsoft envisagerait d’intégrer dans son abonnement 365… son système d’exploitation Windows 10.

windows 10 en abonnement ?

A sa sortie déjà, Microsoft annonçait son intention de vendre Windows 10 sous forme d’abonnement, comme il le fait avec feu le pack Office, renommé Office 365.

Inspiré par Microsoft 365 Business

Et Microsoft 365 propose une suite avec Office 365 et Windows 10. Sur la base d’un abonnement, elle regroupe Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security comprenant une solution de gestion des appareils et applications mobiles (Intune), une intégration à Azure Active Directory. Ce pack à destination des grandes entreprises, des PME et de l’enseignement pourrait bien avoir un emballage Microsoft 365 Consumer.

Tout sur Office 365

Suivant la lignée de ses services payants, comme donc le fameux pack Office ou OneDrive, Windows 10 serait sous forme d’abonnement, en même temps que Word ou Outlook. L’idée ne date pas d’hier. En 2018 déjà, ZDNet dévoilait que la firme de Redmond préparait un Microsoft Managed Desktop, accessible sous forme d’abonnement mensuel, sensé faciliter les mises à jour, un projet qui refait par ailleurs surface (Lire l’article ci-dessous).

Microsoft pourrait compartimenter Windows pour des mises à jour plus rapides

Une version Microsoft 365 Consumer ?

Ici, ce que WindowsUnited dévoile, c’est que : “Nous avons reçu la confirmation, d’une source fiable et qui connaît bien le sujet, que Microsoft 365 pour les consommateurs inclura bien Windows 10”.

Windows tel qu’on le connait aujourd’hui, dans sa boite accessible en rayonnage sera toujours en vente sous licence « habituelle », il en sera de même pour les packs famille voire Pro. La différence se situera dans les mises a jours et les fonctionnalités exclusives proposées aux abonnes Office 365.

Hormis les infos du site allemand, peu de concret à apporter à notre moulin et à ce jour Microsoft n’a pas communiqué sur le sujet. Ce qu’on sait, c’est que le géant de Redmond réfléchit encore aux options à mettre à disposition dans cette version « custom » de Windows 10. Et qu’il a déposé la marque Windows 365…

Source : WindowsUnited