Accueil » Actualité » Windows 10 : la build 17046 livre un nouvel outil de recherche

Windows 10 : la build 17046 livre un nouvel outil de recherche

Image 1 : Windows 10 : la build 17046 livre un nouvel outil de recherche

Destinée actuellement aux bêta testeurs qui ont souscrit au programme Windows Insider, une nouvelle préversion de Windows 10 Redstone 4 vient d’être dévoilée par Microsoft. Parmi les quelques nouveautés de cette version, on trouve une nouvelle interface dédiée à la recherche, qui n’est pas sans rappeler Spotlight sur macOS ou Wox sur Windows.

La build 17046 de Windows 10 contient quelques innovations comme le remplissage automatique de formulaires au sein de Microsoft Edge. « Microsoft Edge peut maintenant sauvegarder et remplir automatiquement vos informations préférées dans les adresses et les formulaires associés. Lorsque vous remplissez des champs sur un formulaire, tels qu’une adresse ou d’autres informations de contact, Microsoft Edge vous invite à enregistrer vos informations de formulaire. À l’avenir, vous pourrez simplement sélectionner vos informations dans un menu déroulant pour compléter tous les champs connexes. »
Image 2 : Windows 10 : la build 17046 livre un nouvel outil de recherche
Autre nouveauté, la possibilité d’accéder aux paramètres d’une application UWP par un simple clic droit, directement depuis la tuile de l’application concernée. Enfin, la nouvelle édition de Windows 10 propose diverses améliorations liées aux émojis, et notamment pour les utilisateurs du clavier tactile.
Image 3 : Windows 10 : la build 17046 livre un nouvel outil de recherche
Mais la principale nouveauté est bien cachée. Elle concerne la barre de recherche de Windows 10, qui pourrait être remplacée dans Redstone 4 par un nouvel outil « flottant ». Celles et ceux qui ont déjà utilisé macOS se remémoreront sans doute le moteur de recherche de Spotlight de l’OS d’Apple, qui se présente sous une forme similaire. Pour le reste, les résultats que l’on obtient sous Windows 10 sont identiques à ceux que l’on trouve habituellement dans le champ de recherche de Cortana. On note par ailleurs que cette nouvelle fonctionnalité ne semble pas tout à fait finalisée, puisqu’il faut modifier une clé dans la base de registre pour l’activer.

Windows 10 : le nouvel outil va-t-il remplacer le champ de Cortana dans la barre des tâches ?

Windows 10 Redstone 4 sortira l’an prochain, très probablement au printemps. La mise à jour sera gratuite depuis un poste bénéficiant déjà équipé de Windows 10. Si vous souhaitez profiter en amont des nouveautés de l’OS, il vous suffit de souscrire au programme Windows Insider, accessible depuis le bouton Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme Windows Insider et le bouton Commencer.