Accueil » Trucs et Astuces » Windows 10 : le top des trucs et astuces

Windows 10 : le top des trucs et astuces

1 : Maîtrisez Windows 10 en moins de 10 minutes 2 : Profiter d'un Windows à l'intérieur de Windows (Sandbox) 3 : Gérer son activité grâce à la Timeline 4 : Mieux contrôler l'affichage 5 : Personnaliser l'environnement 6 : Maîtriser les outils dédiés aux jeux vidéo 7 : Empêcher l'ordinateur de redémarrer après une mise à jour 8 : Exploiter Cortana (ou pas) 9 : Aller plus loin avec Cortana 10 : Maîtriser Microsoft Edge 11 : Personnaliser le menu Démarrer de Windows 10 13 : Faire le ménage sur le disque dur 14 : Optimiser la gestion de la souris et du clavier 15 : Régler OneDrive 16 : Contrôler les comptes utilisateurs 17 : Mieux gérer la confidentialité de son PC 18 : Profiter des bureaux virtuels 19 : Contrôler les mises à jour du système 20 : Accéder aux petites fonctions cachées de Windows 10

Accéder à Linux depuis Windows

Activer le mode développeur

Si votre version de Windows n’est pas Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur le bouton Paramètres. Rendez-vous ensuite sur Mise à jour et sécurité, puis optez pour la fonction Pour les développeurs. Activez l’option Mode développeur. Une boîte de dialogue s’affiche, vous proposant d’activer le mode développeur. Acceptez.

windows10-linux

 

Installer le package Linux sous Windows

Cliquez de nouveau sur le bouton Démarrer, mais rendez-vous cette fois dans Système Windows > Panneau de configuration. Rendez-vous sur Programmes, puis cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Cochez l’option Sous-système Windows pour Linux (bêta). Pressez le bouton OK. Une fenêtre s’affiche, vous indiquant qu’un redémarrage est nécessaire. Acceptez. Une fois le PC relancé, cliquez dans le champ de recherche de la barre des tâches. Entrez le terme BASH et cliquez sur la première occurrence qui s’affiche.

windows10-linux

 

Lancer Linux

Une invite de commande se présente : pressez la touche O pour continuer. Windows récupère et met en place depuis le Windows Store tout le nécessaire pour mettre en place Ubuntu sur votre machine. Au terme de l’installation, vous voilà aux commande d’une distribution Linux au sein même de Windows. Plus besoin de mettre en place un logiciel de virtualisation, tout est déjà inclus dans Windows 10. Si vous n’êtes pas familier avec l’OS, vous trouverez sur le site d’Ubuntu-fr une liste des commandes les plus communes.

windows10-linux-03

Sommaire :

  1. Maîtrisez Windows 10 en moins de 10 minutes
  2. Profiter d'un Windows à l'intérieur de Windows (Sandbox)
  3. Gérer son activité grâce à la Timeline
  4. Mieux contrôler l'affichage
  5. Personnaliser l'environnement
  6. Maîtriser les outils dédiés aux jeux vidéo
  7. Empêcher l'ordinateur de redémarrer après une mise à jour
  8. Exploiter Cortana (ou pas)
  9. Aller plus loin avec Cortana
  10. Maîtriser Microsoft Edge
  11. Personnaliser le menu Démarrer de Windows 10
  12. Accéder à Linux depuis Windows
  13. Faire le ménage sur le disque dur
  14. Optimiser la gestion de la souris et du clavier
  15. Régler OneDrive
  16. Contrôler les comptes utilisateurs
  17. Mieux gérer la confidentialité de son PC
  18. Profiter des bureaux virtuels
  19. Contrôler les mises à jour du système
  20. Accéder aux petites fonctions cachées de Windows 10