Accueil » Trucs et Astuces » Windows 10 : le top des trucs et astuces

Windows 10 : le top des trucs et astuces

1 : Maîtrisez Windows 10 en moins de 10 minutes 2 : Profiter d'un Windows à l'intérieur de Windows (Sandbox) 3 : Gérer son activité grâce à la Timeline 4 : Mieux contrôler l'affichage 5 : Personnaliser l'environnement 6 : Maîtriser les outils dédiés aux jeux vidéo 7 : Empêcher l'ordinateur de redémarrer après une mise à jour 8 : Exploiter Cortana (ou pas) 9 : Aller plus loin avec Cortana 10 : Maîtriser Microsoft Edge 11 : Personnaliser le menu Démarrer de Windows 10 12 : Accéder à Linux depuis Windows 13 : Faire le ménage sur le disque dur 14 : Optimiser la gestion de la souris et du clavier 16 : Contrôler les comptes utilisateurs 17 : Mieux gérer la confidentialité de son PC 18 : Profiter des bureaux virtuels 19 : Contrôler les mises à jour du système 20 : Accéder aux petites fonctions cachées de Windows 10

Régler OneDrive

Lancer le gestionnaire de OneDrive

OneDrive est un espace en ligne offert par Microsoft, qui vous permet d’enregistrer gratuitement 5 Go de données. Grâce à lui, vous pouvez récupérer et synchroniser des fichiers le plus simplement du monde. L’outil de gestion de OneDrive est accessible depuis la barre des tâches. Son icône se situe juste à côté de l’heure et représente un petit nuage.

Au premier lancement, le système vous demande quels dossiers doivent être enregistrés sur votre espace personnel en ligne. Vous pouvez à tout moment modifier ce choix en sélectionnant l’icône de OneDrive à l’aide du bouton droit et en optant pour les fonctions Paramètres > Compte > Choisir des dossiers.

windows-10-trucs-astuces-onedrive

 

Accéder à tous ses fichiers à distance

Grâce à OneDrive, il est possible d’accéder depuis un autre ordinateur à l’ensemble des fichiers enregistrés sur un PC, et pas seulement ceux que vous avez spécifiés précédemment. Pour cela, cliquez à l’aide du bouton sur l’icône OneDrive de la barre des tâches et sélectionnez les fonctions Paramètres > Paramètres. Cochez la fonction Me laisser utiliser OneDrive pour récupérer des fichiers sur ce PC. Vous pouvez dès lors télécharger n’importe quel fichier présent sur cet ordinateur depuis un second ordinateur, une tablette ou un smartphone.

windows-10-trucs-astuces-onedrive

 

Supprimer OneDrive de l’Explorateur

Si vous n’avez aucune utilité de OneDrive et souhaitez qu’il disparaisse totalement de l’Explorateur de fichiers, voici comment procéder. Ouvrez l’éditeur de registre en entrant le terme Regedit dans le champ de recherche, juste à côté du bouton Démarrer. Déployez ensuite les éléments suivants :
HKEY_CLASSES_ROOT > CLSID > {018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}
Repérez la clé System.IsPinnedToNameSpaceTree et attribuez-lui la valeur 0. OneDrive a désormais disparu de l’Explorateur de fichiers.

windows-10-trucs-astuces-onedrive

Sommaire :

  1. Maîtrisez Windows 10 en moins de 10 minutes
  2. Profiter d'un Windows à l'intérieur de Windows (Sandbox)
  3. Gérer son activité grâce à la Timeline
  4. Mieux contrôler l'affichage
  5. Personnaliser l'environnement
  6. Maîtriser les outils dédiés aux jeux vidéo
  7. Empêcher l'ordinateur de redémarrer après une mise à jour
  8. Exploiter Cortana (ou pas)
  9. Aller plus loin avec Cortana
  10. Maîtriser Microsoft Edge
  11. Personnaliser le menu Démarrer de Windows 10
  12. Accéder à Linux depuis Windows
  13. Faire le ménage sur le disque dur
  14. Optimiser la gestion de la souris et du clavier
  15. Régler OneDrive
  16. Contrôler les comptes utilisateurs
  17. Mieux gérer la confidentialité de son PC
  18. Profiter des bureaux virtuels
  19. Contrôler les mises à jour du système
  20. Accéder aux petites fonctions cachées de Windows 10