Accueil » Trucs et Astuces » Windows 10 : le top des trucs et astuces

Windows 10 : le top des trucs et astuces

1 : Maîtrisez Windows 10 en moins de 10 minutes 2 : Profiter d'un Windows à l'intérieur de Windows (Sandbox) 3 : Gérer son activité grâce à la Timeline 4 : Mieux contrôler l'affichage 5 : Personnaliser l'environnement 6 : Maîtriser les outils dédiés aux jeux vidéo 7 : Empêcher l'ordinateur de redémarrer après une mise à jour 8 : Exploiter Cortana (ou pas) 9 : Aller plus loin avec Cortana 10 : Maîtriser Microsoft Edge 11 : Personnaliser le menu Démarrer de Windows 10 12 : Accéder à Linux depuis Windows 13 : Faire le ménage sur le disque dur 14 : Optimiser la gestion de la souris et du clavier 15 : Régler OneDrive 17 : Mieux gérer la confidentialité de son PC 18 : Profiter des bureaux virtuels 19 : Contrôler les mises à jour du système 20 : Accéder aux petites fonctions cachées de Windows 10

Contrôler les comptes utilisateurs

Ajouter ou supprimer un compte

Votre ordinateur peut disposer d’autant de comptes utilisateurs que vous le souhaitez. Par défaut, il en existe un qui sert d’administrateur (c’est probablement celui que vous utilisez en ce moment même). Mais il est possible d’en ajouter de nouveaux pour d’autres membres de votre famille, vos amis ou des invités occasionnels. Voire de supprimer d’anciens comptes que plus personne n’utilise.

Rendez-vous sur le bouton Démarrer, et sélectionnez la fonction Paramètres. Cliquez sur la fonction Comptes. Dans la partie Adresse de messagerie et comptes, cliquez sur Ajouter un compte Microsoft (Skype, Live, Outlook, etc) ou sur Ajouter un compte professionnel ou scolaire (en fonction de votre usage).

Une fois le compte ajouté, vous pourrez le supprimer comme bon vous chante. Notez que vous avez également la possibilité qui n’est pas associé à un compte Microsoft ou un professionnel. Pour cela, toujours depuis l’outil Comptes, optez pour la fonction Se connecter plutôt avec un compte local.

windows-10-user-account

 

Désactiver l’écran de connexion au démarrage du système

Par défaut, Windows 10 vous demande de vous « connecter » à chaque fois que vous démarrez votre ordinateur. C’est indispensable si vous êtes plusieurs à utiliser le même PC, ou si vous utilisez votre machine en situation de mobilité. Mais ça peut-être contraignant avec un ordinateur de bureau que vous êtes peut-être seul à exploiter.

Heureusement, il est possible de supprimer cet écran et la demande de mot de passe qui y est faite. Pour cela, entrez le terme netplwiz dans le champ de recherche de la Barre des tâches et pressez la touche Entrée. Une petite fenêtre se présente : depuis l’onglet Utilisateurs, décochez la fonction Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. Pressez le bouton OK. La petite application vous demande alors votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Entrez-les. Notez que si vous utilisez un compte Microsoft (Live, Outlook, Messenger, Xbox, etc.) pour vous connecter à Windows, le nom d’utilisateur correspond en fait à votre adresse mail.

Image 1 : Windows 10 : le top des trucs et astuces

Sommaire :

  1. Maîtrisez Windows 10 en moins de 10 minutes
  2. Profiter d'un Windows à l'intérieur de Windows (Sandbox)
  3. Gérer son activité grâce à la Timeline
  4. Mieux contrôler l'affichage
  5. Personnaliser l'environnement
  6. Maîtriser les outils dédiés aux jeux vidéo
  7. Empêcher l'ordinateur de redémarrer après une mise à jour
  8. Exploiter Cortana (ou pas)
  9. Aller plus loin avec Cortana
  10. Maîtriser Microsoft Edge
  11. Personnaliser le menu Démarrer de Windows 10
  12. Accéder à Linux depuis Windows
  13. Faire le ménage sur le disque dur
  14. Optimiser la gestion de la souris et du clavier
  15. Régler OneDrive
  16. Contrôler les comptes utilisateurs
  17. Mieux gérer la confidentialité de son PC
  18. Profiter des bureaux virtuels
  19. Contrôler les mises à jour du système
  20. Accéder aux petites fonctions cachées de Windows 10